Non, Madame Najat Vallaud-Belkacem n’a pas divorcé

3 octobre 2014 - 19h34 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Il a fallu que la ministre française de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, ôte « Vallaud » de son pseudonyme sur Twitter, pour que les réseaux sociaux s’enflamment et parlent déjà de divorce.

Pour mettre fin à cette rumeur, la franco-marocaine a tenu à répondre à une question des blogueurs du Bondy Blog qui lui demandaient si elle était heureuse en amour et pourquoi sur Twitter elle s’appelait Najat Belkacem.

« C’est une blague. Non mais c’est bizarre ce truc, j’ai remarqué que ça circulait. J’ai un compte Twitter depuis très longtemps, ça doit bien dater de six ans je crois, et à l’époque où je l’ai créé il y avait peu d’espace pour remplir son nom et fallait prendre un nom court alors j’ai mis Najat Belkacem mais ça n’a aucune incidence. »

La presque-benjamine du gouvernement de Manuel Valls a tenu à rassurer tout le monde sur la solidité de son couple. « Non, non, non, non. Je réponds en taille car sur les réseaux sociaux circule la rumeur comme quoi je me serais séparée de mon époux, je le salue comme on dit ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Najat Vallaud-Belkacem - Twitter (X)

Aller plus loin

France : Myriam El Khomri et Najat Vallaud-Belkacem battues aux élections législatives

Les deux anciennes ministres Myriam El Khomri et Najat Vallaud-Belkacem ont été battues hier lors des élections législatives en France qui ont vu la victoire écrasante du...

Najat Vallaud-Belkacem se retire de la politique

Najat Vallaud-Belka­cem a renoncé à briguer la tête du PS, a-t-elle confié dans les colonnes de L’Obs, où elle évoque sa nouvelle vie loin de la politique.

Najat Vallaud-Belkacem moquée pour une faute d’orthographe

La ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem doit sans doute relire ou faire relire ses écrits par ses conseillers. Une faute d’orthographe peut vite se glisser...

Najat Vallaud-Belkacem se moque des théories du complot (vidéo)

Contrairement à la biographie officielle, elle ne s’appelle pas Najat Vallaud-Belkacem, mais Claudine Dupont. Elle est divorcée et attend même un troisième enfant. La ministre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...