Recherche
Tareq Oubrou

Actualités : Tareq Oubrou

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Tareq Oubrou
15 avril 2021

France : report de « la formation des imams, aumôniers et islamologues »

Le colloque sur la formation des imams, aumôniers et islamologues de France a été reporté par le comité d’organisation. L’événement aura lieu les 8 et 9 octobre 2021 à la Faculté Protestante de l’Université de Strasbourg.
14 avril 2021

Tareq Oubrou appelle au respect des règles sanitaires pendant le ramadan

Le mois de ramadan se déroule une deuxième fois en pleine crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. S’adressant aux musulmans de France, qui depuis mardi, ont démarré cette marche de foi, de partage et de solidarité, l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, les invite au respect strict des règles sanitaires afin qu’après le mois de Ramadan, on n’assiste pas à une explosion des cas de contamination.
31 janvier 2021

Violence sexuelle : Tareq Oubrou appelle à une protection des enfants

L’imam de la mosquée de Bordeaux, l’essayiste Tareq Oubrou, a livré sa lecture et son opinion sur plusieurs sujets brûlants de l’actualité, notamment, liés à la sexualité des jeunes, au rôle de la famille, et à la violence sexuelle. Il a appelé la société civile à la protection de cette couche vulnérable de la société.
20 septembre 2020

"Le voile n’est pas une obligation", affirme Tareq Oubrou

La polémique née autour de la présence de Maryam Pougetoux, vice-présidente de l’UNEF arrivée à l’Assemblée nationale voilée a suscité la réaction de Tareq Oubrou, imam et recteur de la mosquée de Bordeaux.
17 décembre 2019

Tareq Oubrou : "un musulman homosexuel est mieux qu’un musulman qui ne fait pas ses cinq prières"

Invité sur France Info, l’imam Tareq Oubrou s'est prononcé sur plusieurs thématiques très polémiques en islam, notamment l'homosexualité, la conversion par la force ou encore le voile.
19 juin 2019

Tareq Oubrou appelle les musulmans de France à être plus discrets

Dans une interview publiée par l’hebdomadaire français, Le Point, le 13 juin, l’Imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, est revenu sur certains points cruciaux dont doit tenir compte tout musulman.
27 septembre 2016

Pour Tareq Oubrou : "Réformer l’islam n’est pas une option, c’est une obligation"

L'imam d'origine marocaine de Bordeaux, Tareq Oubrou était l'invité hier de la radio Europe 1. Il affirme que "Réformer l’islam n’est pas une option, c’est une obligation". Déclarations.
9 mai 2016

Tareq Oubrou : le voile est « une invention du siècle dernier »

L’imam de Bordeaux vient une nouvelle fois de s’exprimer sur le voile. Invité sur la radio Europe 1, Tareq Oubrou a estimé que le voile est « une invention du siècle dernier ».
13 janvier 2016

France : Tareq Oubrou, imam d’origine marocaine, menacé par Daesh

Le recteur de la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou, aurait fait l’objet de menaces sur un site internet proche de l’organisation terroriste Daech.
12 décembre 2015

Les musulmans de France manifestent contre Daech à Paris

Une manifestation est organisée demain à Paris à l’appel d’un collectif de musulmans, un mois jour pour jour après les attentats meurtriers qui ont tué 130 personnes et blessé plusieurs centaines d’autres.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact