Recherche

"Le voile n’est pas une obligation", affirme Tareq Oubrou

© Copyright : DR

20 septembre 2020 - 15h00 - Société

La polémique née autour de la présence de Maryam Pougetoux, vice-présidente de l’UNEF arrivée à l’Assemblée nationale voilée a suscité la réaction de Tareq Oubrou, imam et recteur de la mosquée de Bordeaux.

"Beaucoup de musulmanes pensent que c’est une pratique importante et elles se sentent diminuées en enlevant le foulard ou en ne le mettant pas. Et elles se sentent en porte-à-faux vis-à-vis des valeurs de la pudeur musulmane. Ce qui n’est pas le cas, c’est faux", a déclaré l’imam sur BFMTV.

Selon lui, il n’y a d’ailleurs aucun texte univoque et formel qui obligerait la femme à couvrir les cheveux. "Et je milite dans ce sens-là", a-t-il assuré. Ces déclarations ont amené le journaliste à lui demander si le port du voile n’est pas obligatoire. "Non, je ne dis rien à personne, les gens sont libres. Je défends la liberté de chacune de se vêtir comme elle l’entend. Mais en tant que canoniste, je suis obligé de dire que c’est une pratique qui n’a pas l’importance que beaucoup de musulmanes lui donnent", a répondu le dignitaire musulman.

Jeudi, des députés LR et une élue LREM ont boycotté l’audition d’une étudiante voilée à l’Assemblée.

Mots clés: Religion , Islam , Tareq Oubrou

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact