Recherche

France : les femmes manifestent à Paris contre l’islamophobie

© Copyright : DR

21 octobre 2019 - 06h20 - Monde

La Place de la République à Paris a été samedi dernier le théâtre d’une grande manifestation ayant rassemblé plusieurs centaines de femmes. Il s’agissait pour celles-ci de dénoncer le climat islamophobe qui gagne du terrain en France.

A l’origine de cette manifestation de grande envergure se trouve un collectif de mères de famille originaires des Yvelines (région parisienne).

Il y a de cela quelques jours, Fatima E., une mère de famille voilée a été prise à partie par un élu d’extrême droite au sein du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

A travers cette manifestation, ce collectif de mères de famille entendait protester contre cette agression qui aura suscité une vive polémique au sein de la classe politique et de la communauté musulmane en France.

L’annonce du rassemblement lancé par les organisatrices sur les réseaux sociaux a été largement suivie. En témoigne la grande mobilisation constatée sur la Place de la République à Paris samedi après-midi.

Parmi les manifestants, on pouvait noter quelques personnalités de la société civile et de l’arène politique, à l’instar de la syndicaliste étudiante, Maryam Pougetoux, et de la députée de la "France insoumise", Danièle Obono.

Toutes les deux ont joint leurs voix à celles des manifestantes, pour dénoncer le climat islamophobe qui prévaut dans l’Hexagone.

Cette manifestation a ouvert la voie à plusieurs autres dans les jours et les semaines à venir, affirment les organisateurs.

En outre, le point culminant sera atteint, notamment, avec la "Journée de Mobilisation nationale" prévue pour se tenir le 27 octobre, dans toutes les grandes villes de France, "pour lutter contre le racisme qui vise les communautés musulmanes".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact