Paris : la manifestation anti-islam a fait un bide

19 novembre 2019 - 11h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

La manifestation organisée à Paris “contre l’islamisme” par l’extrême droite a été un échec, malgré l’appel lancé relayé sur les réseaux sociaux.

Ils rêvaient d’en faire une manifestation de réplique au rassemblement contre l’islamophobie qui avait mobilisé 13 000 personnes, dimanche dernier. Seulement, la marche organisée par l’extrême droite n’a rassemblé que de 300 à 400 militants, rapporte Le Parisien.

Arpentant la rue de la place Denfert-Rochereau et celle de Cambronne, les manifestants d’extrême droite ont défilé contre, disaient-ils, “le refus de la soumission de la classe politique à l’islamisme”. Bon nombre d’entre eux tenaient en mains des portraits d’auteurs d’attentats comme Amedy Coulibaly et Mohammed Merah. Une façon, selon “Génération identitaire”, mouvement organisateur de l’événement, “de commémorer la mémoire des victimes”.

Entre autres personnalités ayant pris part à cette manifestation, il y avait Aurélien Verhassel, leader de l’organisation dans la région du Nord ou encore Jean-Yves Le Gallou du Mouvement national républicain (MNR) et ancien Front national.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Manifestation - Islamophobie

Ces articles devraient vous intéresser :

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.