Recherche

Paris : la manifestation anti-islam a fait un bide

© Copyright : DR

19 novembre 2019 - 11h00 - Monde

La manifestation organisée à Paris “contre l’islamisme” par l’extrême droite a été un échec, malgré l’appel lancé relayé sur les réseaux sociaux.

Ils rêvaient d’en faire une manifestation de réplique au rassemblement contre l’islamophobie qui avait mobilisé 13 000 personnes, dimanche dernier. Seulement, la marche organisée par l’extrême droite n’a rassemblé que de 300 à 400 militants, rapporte Le Parisien.

Arpentant la rue de la place Denfert-Rochereau et celle de Cambronne, les manifestants d’extrême droite ont défilé contre, disaient-ils, “le refus de la soumission de la classe politique à l’islamisme”. Bon nombre d’entre eux tenaient en mains des portraits d’auteurs d’attentats comme Amedy Coulibaly et Mohammed Merah. Une façon, selon “Génération identitaire”, mouvement organisateur de l’événement, “de commémorer la mémoire des victimes”.

Entre autres personnalités ayant pris part à cette manifestation, il y avait Aurélien Verhassel, leader de l’organisation dans la région du Nord ou encore Jean-Yves Le Gallou du Mouvement national républicain (MNR) et ancien Front national.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact