Paris : la manifestation anti-islam a fait un bide

- 11h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

La manifestation organisée à Paris “contre l’islamisme” par l’extrême droite a été un échec, malgré l’appel lancé relayé sur les réseaux sociaux.

Ils rêvaient d’en faire une manifestation de réplique au rassemblement contre l’islamophobie qui avait mobilisé 13 000 personnes, dimanche dernier. Seulement, la marche organisée par l’extrême droite n’a rassemblé que de 300 à 400 militants, rapporte Le Parisien.

Arpentant la rue de la place Denfert-Rochereau et celle de Cambronne, les manifestants d’extrême droite ont défilé contre, disaient-ils, “le refus de la soumission de la classe politique à l’islamisme”. Bon nombre d’entre eux tenaient en mains des portraits d’auteurs d’attentats comme Amedy Coulibaly et Mohammed Merah. Une façon, selon “Génération identitaire”, mouvement organisateur de l’événement, “de commémorer la mémoire des victimes”.

Entre autres personnalités ayant pris part à cette manifestation, il y avait Aurélien Verhassel, leader de l’organisation dans la région du Nord ou encore Jean-Yves Le Gallou du Mouvement national républicain (MNR) et ancien Front national.

  • Le Mans : arrestation de cinq militants d'extrême droite après un saccage

    En marge d'un rassemblement royaliste visant à commémorer l'un des épisodes les plus meurtriers de la guerre de Vendée, en 1793, une cinquantaine de personnes dont certaines cagoulées ont, samedi 14 décembre, mis à sac plusieurs cafés, dont un bar gay dans le centre-ville du Mans. En tout, cinq militants d'extrême droite nés entre 1990 et 2001, originaires "de région parisienne, de Bretagne ou encore d'Angers" ont été interpellés.

  • France : les femmes manifestent à Paris contre l'islamophobie

    La Place de la République à Paris a été samedi dernier le théâtre d'une grande manifestation ayant rassemblé plusieurs centaines de femmes. Il s'agissait pour celles-ci de dénoncer le climat islamophobe qui gagne du terrain en France.

  • France : un homme appelle au meurtre d'une femme voilée

    Un employé de la mairie Meaux a lancé, le 19 octobre, un appel au meurtre d'une femme voilée, suite à une manifestation contre l'islamophobie organisée à Paris.

  • Une grande manifestation contre l'islamophobie à Paris

    Un appel à manifester contre l'islamophobie le dimanche 10 novembre à Paris a été lancé le vendredi 1er novembre, à l'initiative de l'élu de Saint-Denis, Madjid Messaoudene, et de plusieurs associations. Cet appel est fortement soutenu par la gauche.

  • Bayonne solidaire, deux mois après l'attaque de la mosquée

    Plusieurs centaines de manifestants ont marché dimanche pour soutenir les victimes de l'attentat perpétré contre la mosquée de Bayonne. Ils exigent que cet acte soit formellement reconnu comme un attentat terroriste.

  • France : des photos de Mohammed VI brûlées et piétinées

    Des séparatistes du Rif ont brûlé et piétiné le drapeau marocain et des photos du roi Mohammed VI. Cette manifestation a eu lieu, dimanche 19 janvier 2020, près château appartenant au souverain à Betz, en France.

  • Propos islamophobes : Mila fait son mea–culpa et porte plainte contre l'extrême droite

    L'adolescente de 16 ans et originaire de l'Isère, auteure d'une vidéo islamophobe, relayée abondamment sur les réseaux sociaux, a fait son mea–culpa suite à ses propos. Elle a également porté plainte contre l'extrême droite homophobe pour tentative de récupération.

  • Manifestation contre l'islamophobie à Paris

    Le week-end du 26 et du 27 octobre a connu des manifestations organisées dans plusieurs villes en France, pour dénoncer la montée de la "haine contre les musulmans". A Paris, c'est la Place de la Nation qui a été prise d'assaut par les manifestants.

  • Pour avoir défendu la marche contre l'islamophobie, Agathe Auproux violemment attaquée

    La chroniqueuse Agathe Auproux a été violemment attaquée dans la nuit du jeudi 14 novembre, en riposte à sa prise de position en faveur de la marche contre l'islamophobie dans l'émission, “Balance ton post”.

  • Nasser Zefzafi s'attaque aux séparatistes rifains

    Des voix continuent de s'élever pour condamner la profanation de l'emblème national par des individus incontrôlés lors de la manifestation pro-Hirak de samedi dernier en France. Depuis sa prison, Nasser Zefzafi a réagi à son tour.