Pour avoir défendu la marche contre l’islamophobie, Agathe Auproux violemment attaquée

16 novembre 2019 - 07h50 - France - Ecrit par : Bladi.net

La chroniqueuse Agathe Auproux a été violemment attaquée dans la nuit du jeudi 14 novembre, en riposte à sa prise de position en faveur de la marche contre l’islamophobie dans l’émission, “Balance ton post”.

Dans cette émission diffusée sur C8, Agathe Auproux a affirmé que “ne retenir que les côtés négatifs de la manifestation, c’est de la récupération politique”.

Les "femmes voilées sont stigmatisées" et "les musulmans se sentent pointés du doigts" dans un "climat anxiogène", ajoute la jeune journaliste pour qui la phrase scandée pendant le rassemblement n’est en aucun cas "un cri de guerre" ou un appel au terrorisme.

"Agathe Auproux est vraiment antipathique, une merdeuse, qu’a t-elle fait dans la vie pour avoir une place sur #c8 #btp ?? Cette femme pro-islamisme est un danger pour le pays ! Révoltons nous contre cette donneuse de leçon qui n’a aucune crédibilité. Un tue-l’amour cette garce", a réagi un internaute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Menaces - Islamophobie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...