Propos islamophobes : Mila fait son mea–culpa et porte plainte contre l’extrême droite

24 janvier 2020 - 11h00 - France - Ecrit par : I.L

L’adolescente de 16 ans et originaire de l’Isère, auteure d’une vidéo islamophobe, relayée abondamment sur les réseaux sociaux, a fait son mea–culpa suite à ses propos. Elle a également porté plainte contre l’extrême droite homophobe pour tentative de récupération.

La publication de cette vidéo incriminée a été faite, suite à une tentative de drague qui a mal tourné, selon les propos de l’adolescente lesbienne. Une fois éconduit, le dragueur, un musulman, a proféré un florilège d’insultes, revêtant souvent un caractère homophobe, dont certaines invoquent "Allah", poursuit la victime.

Sur un coup de tête, l’adolescente a réalisé la vidéo, publiée sur son compte Instagram, le samedi 18 janvier. Dans cette vidéo, elle a déclaré sa haine pour le Coran  : "Il n’y a que de la haine là-dedans. L’islam, c’est de la merde, c’est ce que je pense. Je ne suis pas raciste, pas du tout. On ne peut pas être raciste envers une religion. Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du c**. Merci. Au revoir", avait lâché l’auteure de la vidéo  : "Je dis ce que je pense, j’en ai totalement le droit et je ne regrette pas du tout", avait-elle ajouté.

La vidéo a été relayée sur Twitter, provoquant la colère de certains internautes et des menaces contre Mila. Finalement reconnue par quelques-uns qui ont dévoilé le nom de son lycée, Mila a refusé de revenir dans son établissement par peur d’être agressée.

Sans surprise, les propos de la victime ont été exploités par l’extrême droite pour nourrir leur haine envers l’islam et les musulmans. Mila a finalement présenté ses excuses et déploré la récupération de ses propos par l’extrême droite contre qui elle a porté plainte. Selon France Bleu Isère, une enquête pour "menaces de mort" a été ouverte par le procureur de Vienne et confiée à la section des recherches de la gendarmerie, compétente en matière de cybercriminalité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Islamophobie

Aller plus loin

Trois ans de prison pour l’homme qui avait menacé de mort Mila

La cour d’appel d’Agen a condamné l’homme qui avait menacé Mila de mort dans une vidéo à 3 ans de prison, confirmant ainsi le jugement rendu par le tribunal correctionnel...

Un an de prison pour avoir menacé de mort Mila

Encore des menaces pour Mila, l’adolescente de l’Isère, prise à partie pour avoir vivement insulté l’islam. Un jeune homme âgé de 20 ans a été condamné à un an de prison avec...

Nabilla : les propos de Mila sont "à vomir"

Le coup de gueule de Nabilla sur l’affaire Mila passé au crible par Patrick Cohen dans l’émission «  C à vous  ». Tout en dénonçant les propos de la lycéenne, le journaliste...

Affaire Mila : la justice durcit les peines pour harcèlement et menace de mort

La justice a lourdement condamné en appel, deux des onze internautes poursuivis dans l’affaire Mila, jeune fille harcelée via internet pour avoir injurié l’islam dans une vidéo.

Ces articles devraient vous intéresser :

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...