« En insultant l’Islam, on cible les arabes et les noirs » (vidéo)

9 février 2020 - 23h00 - France - Ecrit par : S.A

Sur CNews, Rose Ameziane, présidente du Mouvement-Territoires, a réagi à la vidéo de Mila, une jeune lycéenne qui a vivement critiqué l’islam.

"En insultant l’Islam, on cible les Arabes et les Noirs", a déclaré Rose Ameziane, présidente du Mouvement-Territoires, sur la chaîne CNews, pour ainsi commenter la vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, d’une jeune lycéenne qui a attaqué la religion musulmane.

"On ne peut pas être raciste d’une religion. L’islam est une religion. J’ai dit ce que j’en pensais ; vous n’allez pas me le faire regretter. Votre religion, c’est de la merde", a déclaré Mila, la jeune lycéenne de 16 ans. Elle dit n’avoir pas regretté ses propos, car c’était vraiment sa pensée.

Alors que certains internautes condamnent l’acte, d’autres, y compris des personnalités, apportent leur soutien à l’adolescente, arguant que le blasphème n’était pas illégal en France. Deux hastags apparaissent : #JeSuisMila et #JeNeSuisPasMila.

"Honte au parquet qui met à égalité la victime et ses agresseurs ! Soutenons Mila face au parquet qui vient d’ouvrir une enquête contre elle parce qu’elle a osé critiquer l’Islam… Ce sont ceux qui la menacent de mort qu’il faut condamner ! #JeSuisMila", s’est emporté le député et président de Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Vidéos - Islamophobie - Islam

Aller plus loin

Islamophobie : Emmanuel Macron craint une guerre civile

Suite à la montée inquiétante de l’islamophobie en France ces derniers jours, Emmanuel Macron a été obligé de partager avec ses proches son avis sur la question. Le Chef de...

France : les femmes manifestent à Paris contre l’islamophobie

La Place de la République à Paris a été samedi dernier le théâtre d’une grande manifestation ayant rassemblé plusieurs centaines de femmes. Il s’agissait pour celles-ci de...

« Le voile est une serpillère », Mohamed Sifaoui maintient ses propos (vidéo)

Sur C8, le journaliste Mohamed Sifaou, très critique envers l’Islam, a réitéré une déclaration choc qu’il avait faite à propos du voile, avant d’apporter son soutien à Mila, la...

Affaire Mila : la justice durcit les peines pour harcèlement et menace de mort

La justice a lourdement condamné en appel, deux des onze internautes poursuivis dans l’affaire Mila, jeune fille harcelée via internet pour avoir injurié l’islam dans une vidéo.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Stains : polémique autour d’une rue rebaptisée au nom de la femme du prophète Mohammad

À Stains (Seine-Saint-Denis), une plaque au nom de la femme du prophète Mohammad, posée au-dessus du panneau indiquant la rue de Pontoise en septembre 2022 est vue d’un mauvais œil sur les réseaux sociaux.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...