« En insultant l’Islam, on cible les arabes et les noirs » (vidéo)

9 février 2020 - 23h00 - France - Ecrit par : S.A

Sur CNews, Rose Ameziane, présidente du Mouvement-Territoires, a réagi à la vidéo de Mila, une jeune lycéenne qui a vivement critiqué l’islam.

"En insultant l’Islam, on cible les Arabes et les Noirs", a déclaré Rose Ameziane, présidente du Mouvement-Territoires, sur la chaîne CNews, pour ainsi commenter la vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, d’une jeune lycéenne qui a attaqué la religion musulmane.

"On ne peut pas être raciste d’une religion. L’islam est une religion. J’ai dit ce que j’en pensais ; vous n’allez pas me le faire regretter. Votre religion, c’est de la merde", a déclaré Mila, la jeune lycéenne de 16 ans. Elle dit n’avoir pas regretté ses propos, car c’était vraiment sa pensée.

Alors que certains internautes condamnent l’acte, d’autres, y compris des personnalités, apportent leur soutien à l’adolescente, arguant que le blasphème n’était pas illégal en France. Deux hastags apparaissent : #JeSuisMila et #JeNeSuisPasMila.

"Honte au parquet qui met à égalité la victime et ses agresseurs ! Soutenons Mila face au parquet qui vient d’ouvrir une enquête contre elle parce qu’elle a osé critiquer l’Islam… Ce sont ceux qui la menacent de mort qu’il faut condamner ! #JeSuisMila", s’est emporté le député et président de Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Vidéos - Islamophobie - Islam

Aller plus loin

« Le voile est une serpillère », Mohamed Sifaoui maintient ses propos (vidéo)

Sur C8, le journaliste Mohamed Sifaou, très critique envers l’Islam, a réitéré une déclaration choc qu’il avait faite à propos du voile, avant d’apporter son soutien à Mila, la...

Islamophobie : Emmanuel Macron craint une guerre civile

Suite à la montée inquiétante de l’islamophobie en France ces derniers jours, Emmanuel Macron a été obligé de partager avec ses proches son avis sur la question. Le Chef de...

Affaire Mila : la justice durcit les peines pour harcèlement et menace de mort

La justice a lourdement condamné en appel, deux des onze internautes poursuivis dans l’affaire Mila, jeune fille harcelée via internet pour avoir injurié l’islam dans une vidéo.

France : les femmes manifestent à Paris contre l’islamophobie

La Place de la République à Paris a été samedi dernier le théâtre d’une grande manifestation ayant rassemblé plusieurs centaines de femmes. Il s’agissait pour celles-ci de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.