9 février 2020 - 23h00 - Monde - Par: S.A
Sur CNews, Rose Ameziane, présidente du Mouvement-Territoires, a réagi à la vidéo de Mila, une jeune lycéenne qui a vivement critiqué l’islam.
« En insultant l’Islam, on cible les Arabes et les Noirs », a déclaré Rose Ameziane, présidente du Mouvement-Territoires, sur la chaîne CNews, pour ainsi commenter la vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, d’une jeune lycéenne qui a attaqué la religion musulmane.
« On ne peut pas être raciste d’une religion. L’islam est une religion. J’ai dit ce que j’en pensais ; vous n’allez pas me le faire regretter. Votre religion, c’est de la merde », a déclaré Mila, la jeune lycéenne de 16 ans. Elle dit n’avoir pas regretté ses propos, car c’était vraiment sa pensée.
Alors que certains internautes condamnent l’acte, d’autres, y compris des personnalités, apportent leur soutien à l’adolescente, arguant que le blasphème n’était pas illégal en France. Deux hastags apparaissent : #JeSuisMila et #JeNeSuisPasMila.
« Honte au parquet qui met à égalité la victime et ses agresseurs ! Soutenons Mila face au parquet qui vient d’ouvrir une enquête contre elle parce qu’elle a osé critiquer l’Islam… Ce sont ceux qui la menacent de mort qu’il faut condamner ! #JeSuisMila », s’est emporté le député et président de Debout La France, Nicolas Dupont-Aignan.
Le Maroc veut développer la recherche biomédicale
Maroc : la légalisation du cannabis doit être associée au développement des régions
La réduction de l’informel devient une urgence pour le Maroc
Un SOS pour sauver les gravures rupestres de Guelmim menacés de disparition
L’Ajax d’Amsterdam refuse de laisser Noussair Mazraoui rejoindre les Lions de l’Atlas
La date d’ouverture du procès du maire de Marrakech connue
Le beau geste de la mosquée de Paris envers les étudiants en difficulté
Sahara : la position de l’Union européenne (toujours) attendue
Avez-vous vu Solaimane Atrach, disparu à Bruxelles il y a un mois ?
Le vaccin anti-Covid-19, une condition sine qua non pour le Hajj 2021
La Nouvelle-Zélande teste le port du hijab dans la police
La dissolution de Génération identitaire actée