Recherche

Islamophobie : Emmanuel Macron craint une guerre civile

Emmanuel Macron

17 octobre 2019 - 19h40 - Monde

Suite à la montée inquiétante de l’islamophobie en France ces derniers jours, Emmanuel Macron a été obligé de partager avec ses proches son avis sur la question. Le Chef de l’Etat n’a pas hésité à indiquer les risques d’aboutir à une "guerre civile", si les uns et les autres n’y prennent pas garde.

Emmanuel Macron qui s’est gardé de faire une déclaration publique au sujet des débats houleux qui stigmatisent les musulmans en France n’en pouvait plus. Le Président français, qui n’a pas prévu une prise de parole publique sur la question, à en croire Saphirnews, a été obligé de sonner l’alerte.

France Info a notamment recueilli auprès de l’Elysée mercredi dernier des informations selon lesquelles le Président a mis en garde contre "les amalgames entre les questions d’immigration, de radicalisation, de communautarisme et de laïcité".

Le Président français a attiré l’attention de ses compatriotes sur les risques auxquels s’expose la République. Ainsi, à l’en croire, les Français gagneraient à éviter "la stigmatisation", pour échapper à une "guerre civile" qui semble se profiler à l’horizon. Là-dessus, le Président français a notamment indiqué qu’ "une ligne jaune a été déjà franchie par certains leaders de l’opposition".

Avant Macron, le Premier ministre Edouard Philippe a également manifesté son inquiétude face à la situation qui s’est exacerbée ces derniers jours, en notifiant à l’Assemblée nationale son refus d’une loi d’interdiction des signes religieux pour les accompagnateurs scolaires, rapporte la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact