Recherche

Affaire Mila : le CFCM contraint de réagir encore

© Copyright : DR

29 janvier 2020 - 19h00 - Monde

Les propos tenus par le président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie du CFCM, Abdallah Zekri, sur l’affaire " Mila ", continue de faire des vagues. Raison pour laquelle il a décidé, ce 28 janvier, de faire une nouvelle mise au point.

Mila est le nom de cette jeune fille ciblée par des menaces de mort pour avoir diffusé une vidéo dans laquelle elle insulte l’islam et les musulmans. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a déjà donné son avis sur cette affaire qui continue de faire polémique. La dernière réaction, celle de la secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, n’est pas là pour apaiser.

En effet, elle est montée à son tour au créneau, ce mardi matin, pour dénoncer les "propos criminels" d’un membre du CFCM. "Je trouve que ce sont des propos criminels, ce sont des propos coupables, et je me bats contre cette idée selon laquelle une femme, une jeune fille en l’occurrence, mais qui que ce soit, qui serait victime de violence, de cyber-harcèlement, ce serait parce que cette personne l’aurait cherché ", a-t-elle déclaré sur la radio France Inter, avant d’ajouter que ces mots sont "indignes d’un responsable", qui plus, est "un leader d’opinion".

Face à cette polémique, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a publié une mise au point qui reprend notamment sa réaction officielle déjà exprimée dans son communiqué du 23 janvier dernier, déplorant au passage, son occultation totale par les médias.

"Le CFCM rappelle qu’il s’est officiellement exprimé, le 23 janvier, par la voix de son président Mohammed Moussaoui, pour réaffirmer que "rien ne saurait justifier les menaces de mort à l’égard d’une personne, quelle que soit la gravité des propos qu’elle aurait tenus", précise encore le président du CFCM, M. Mohammed Moussaoui, dans sa mise au point du 28 janvier dernier.

Mots clés: France , Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) , Mohammed Moussaoui , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact