Recherche
Mohammed Moussaoui

Actualités : Mohammed Moussaoui

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mohammed Moussaoui
25 mai 2021

Les juifs et musulmans de France ne « doivent pas se tromper de combat »

Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du Culte Musulman (CFCM) a réagi au regain de tensions entre Israël et la Palestine. Il appelle les « juifs et les musulmans de France à ne pas se tromper de combat ».
18 mai 2021

Le CFCM demande une faveur au ministère de l’Intérieur

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) présidé par Mohammed Moussaoui a demandé une nouvelle faveur au ministère de l’Intérieur suite à l’expiration de la dérogation accordée pour la prière du matin.
10 mai 2021

Important message du CFCM pour la fête de l’Aïd El Fitr

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé que l’Aïd El Fitr va être célébré jeudi 13 mai. Dans ce contexte de pandémie de Covid-19, il a formulé plusieurs recommandations.
9 mai 2021

Brouille entre le CFCM et la mosquée de Paris

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a réagi à la lettre ouverte en date du 7 mai 2021, du recteur de la grande mosquée de Paris. Chems-Eddine Hafiz a déclaré que « les communiqués du CFCM auraient servi au ministère de l’Intérieur d’arguments pour refuser l’aménagement du couvre-feu, pour la nuit du 8 au 9 mai ». Une faveur que son institution avait demandée à Gérald Darmanin.
12 avril 2021

Un nouveau ramadan sous restrictions sanitaires

Tout comme l’année dernière, les musulmans s’apprêtent à passer le mois de ramadan sous restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Ces restrictions sont plus strictes dans certains pays, mais allégées dans d’autres pays en raison de leur situation épidémiologique.
7 avril 2021

L’appel pressant du CFCM aux pèlerins candidats au hajj

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) que préside Mohammed Moussaoui affirme qu’une grande incertitude plane sur les conditions d’organisation du Hajj cette année. Dans ce sens, il a appelé les pèlerins à la vigilance face aux offres de voyage.
2 avril 2021

Le CFCM annonce la date du début de ramadan

En se basant sur les données scientifiques et la décision du CFCM de mai 2013 sur l’utilisation du calcul pour déterminer le calendrier lunaire, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé, jeudi 1ᵉʳ avril, les dates de début et de la fin du mois de ramadan. L’organisation musulmane appelle les musulmans de France à saisir l’occasion de ce mois béni, pour élever des prières pour la protection et la prospérité du pays et de ses concitoyens.
31 mars 2021

Voici la date de début du ramadan en France

En France, le mois sacré de ramadan débutera le 13 avril prochain. Cette annonce a été faite par le Conseil français du culte musulman (CFCM) et la coordination constituée des quatre fédérations musulmanes dissidentes du conseil.
30 mars 2021

Mohammed Moussaoui : « Le slogan du “tous pourris” a frappé l’instance représentative du culte musulman »

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) traverse une crise profonde ces derniers mois. Son président Mohammed Moussaoui se désole de constater que « le slogan du “tous pourris” a frappé l’instance représentative du culte musulman ».
28 mars 2021

Querelle entre Mohammed Moussaoui et Chems-eddine Hafiz

Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a réagi aux propos de Chems-eddine Hafiz, recteur de la Mosquée de Paris qui l’a accusé de se « cacher derrière les statuts » de son organisation pour continuer à avoir des contacts avec le CIMG Milligorüs et le Comité de coordination des musulmans turcs de France (CCMTF). Ces deux fédérations ne sont pas signataires de la charte des principes pour l’islam de France.
27 mars 2021

Important message du CFCM avant le début du mois de ramadan

À quelques jours du début de ramadan prévu le 13 avril, le Conseil français du culte musulman (CFCM) que préside Mohammed Moussaoui appelle les musulmans à adopter les gestes qui sauvent ces temps de Covid-19 et à faire du mois sacré un moment de solidarité.
18 janvier 2021

Emmanuel Macron reçoit les responsables du CFCM

Le président de la République française, Emmanuel Macron reçoit, ce lundi 18 janvier 2021, les dirigeants du Conseil français du culte musulman (CFCM). Ceux-ci ont fini par s’accorder sur la « charte des principes » de l’islam de France.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact