Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).
Valérie Pécresse, présidente de la région d’Île-de-France, a offert des masques aux imams et aumôniers d’Île-de-France. Ce don s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19.
Dans un communiqué, le Conseil français du culte musulman (CFCM)a indiqué que la présidente de la région d’Île-de-France, Valérie Pécresse, a mis 42 000 masques à la disposition des imams et aumôniers de l’Île-de–France. Ces masques sont essentiellement destinés à ceux qui sont au front, au chevet des malades du covid-19 et aux membres de leurs familles. Ils serviront aussi pour les inhumations des victimes.
Ce don de la présidente est un geste de cœur et participe à la lutte engagée contre le coronavirus. Très sensible à ce geste, le CFCM et ses différents démembrements de la région d’Île-de-France, ont témoigné leur gratitude à Valérie Pécresse, a précisé le communiqué du CFCM signé de son président, Mohammed Moussaoui.
Ces articles devraient vous intéresser :