13 juin 2020 - 18h30 - Economie - Par: S.A
Les pays africains et européens tels que l’Algérie, la Mauritanie, la France et l’Allemagne ont importé des masques de protection du Maroc en ces temps de covid-19.
Si le cas de l’Algérie avait été démenti, les données du ministère marocain de l’Industrie et du commerce indiquent qu’Alger avait bel et bien importé un demi-million de masques marocains, écrit Maghreb Intelligence.
Avec 800 mille masques achetés au Maroc, la Mauritanie est le premier client africain de l’industrie textile marocaine suivi de l’Algérie (500 000). Le Sénégal ferme la marche du podium avec 10 000 masques marocains importés.
Mais l’Europe est le continent qui a acheté plus de masques au Maroc. La France occupe la première place du classement avec 6,2 millions de masques achetés au Maroc, suivie du Portugal (5,2 millions), l’Espagne (2,7 millions), l’Italie et l’Allemagne avec respectivement 1,7 et 1 million de masques.
Au Maroc, le volume d’exportations de masques -dont ceux confectionnés en coton tissé- autorisé s’établit à près de 18,5 millions de masques vers 11 pays, ce qui représente 77% du volume.
Depuis le début de la crise sanitaire, le royaume a produit 240 millions de masques en coton tissé et 38,7 millions non tissés. Sa capacité de production quotidienne est de 12,5 millions unités.
La France visée par une plainte pour islamophobie
Daech menace de mort les acteurs de « Mossoul », un film tourné au Maroc
Découverte de microbes prisés par la Nasa au Maroc
Abdeslam Ouaddou saisit le tribunal arbitral du sport
Casablanca : le ministère de l’Intérieur évacue les maisons menaçant ruine
Enlèvement et séquestration à Nador
Des sociétés mixtes maroco-israeliennes en Palestine
L’Ukraine en passe de devenir premier fournisseur de blé au Maroc
Le Maroc, une des destinations préférées des Belges
Nexans ouvre une nouvelle usine près de Casablanca
Les agriculteurs marocains retrouvent le sourire
Le dirham maintient sa hausse face à l’euro