Recherche

Emmanuel Macron reçoit les responsables du CFCM

© Copyright : DR

18 janvier 2021 - 07h20 - Monde - Par: S.A

Le président de la République française, Emmanuel Macron reçoit, ce lundi 18 janvier 2021, les dirigeants du Conseil français du culte musulman (CFCM). Ceux-ci ont fini par s’accorder sur la « charte des principes » de l’islam de France.

Le président Emmanuel Macron recevra, lundi, l’ensemble des fédérations composant le CFCM, qui ont approuvé dimanche « la charte de principes » de l’islam de France, a fait savoir l’Élysée. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sera également présent à cette réunion.

Cette charte réaffirme notamment « le principe de l’égalité hommes-femmes » et la « compatibilité » de la foi musulmane avec la République, a annoncé le CFCM dans un communiqué. « La charte rappelle que les actes hostiles aux musulmans de France et aux symboles de leur foi est l’œuvre d’une minorité extrémiste qui ne saurait être confondu ni avec l’État ni avec le peuple français », a précisé Mohammed Moussaoui, le président du conseil.

Cette réunion intervient à un moment où le projet de loi confortant le respect des principes de la République arrive à l’Assemblée nationale.

Mots clés: Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) , Emmanuel Macron , France , Mohammed Moussaoui , Islam , Religion

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact