Recherche

Le CFCM confirme la création du Conseil national des imams

© Copyright : DR

19 février 2021 - 23h20 - Monde - Par: S.A

Le projet de création du Conseil national des imams (CNI) fait son chemin, malgré tout. Lors d’une réunion, les cinq fédérations musulmanes du Conseil français du culte musulman (CFCM) signataires de la «  charte des principes pour l’islam de France  » ont fait savoir que «  les modalités de restructuration de l’organe de représentation de l’islam de France sont en cours d’examen  ».

L’Union des mosquées de France (UMF), le Rassemblement des musulmans de France (RMF), la Grande Mosquée de Paris, Musulmans de France (MF) et la Fédération française des associations islamiques d’Afrique, des Comores et des Antilles (FFAIACA) assurent que le CNI «  sera mis en place sous la forme d’une association de la loi 1905. Les fédérations prendront attache avec d’autres personnalités (non rattachées au CFCM, NDLR) afin d’élargir et d’entériner la composition du CNI  ». De même, «  les modalités de restructuration de l’organe de représentation de l’islam de France sont en cours d’examen  ».

Le projet du CNI a été vivement critiqué parmi les musulmans. Ce projet verra ainsi le jour sans la participation des trois fédérations musulmanes, membres du CFCM non encore signataires de la «  charte des principes pour l’islam de France  ».

Mots clés: France , Religion , Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact