Recherche

Tentative d’incendie contre une mosquée en France

© Copyright : DR

18 septembre 2012 - 11h04 - Monde - Par: Jalil Laaboudi

Quelques jours à peine après la profanation de la mosquée de Limoges avec des excréments, la mosquée de Condé-sur-l’Escaut dans le nord de la France, a échappé à une tentative d’incendie dans la nuit de jeudi à vendredi.

Des traces laissées par le feu, qui se serait éteint aussitôt allumé, ont été découvertes vendredi par des fidèles venus à la mosquée pour la prière du matin.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) s’inquiète face à la recrudescence des "actes islamophobes visant des lieux de prières et de recueillement".

L’instance a donc appelé les musulmans de France "indignés par ces actes xénophobes" à la "vigilance et à la sérénité face à la multiplication de ces actes haineux et méprisables".

Une plainte contre X a été déposée par le président de l’association Errahma qui gère la mosquée de Condé-sur-l’Escaut indique Mohamed Moussaoui, président du CFCM, dans un communiqué, où il appelle à la mise en place d’une mission d’information parlementaire, pour faire face à la recrudescence des actes islamophobes en France en 2011 et 2012.

Mots clés: France , Religion , Racisme , Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) , Incendie , Mohammed Moussaoui , Profanation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact