Recherche

Le CFCM contre l’imposition du port du voile aux enfants

© Copyright : DR

12 janvier 2021 - 10h00 - Monde - Par: S.A

Face à la commission de l’Assemblée nationale, Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a affiché son opposition à l’imposition du port du voile aux enfants.

«  Je suis contre le fait de faire porter le voile à des enfants. La femme, lorsqu’elle a sa possibilité de choisir librement la façon dont elle se vêtit, on est dans la liberté individuelle, et dans ce cas-là chaque femme s’habille comme elle l’espère ou elle le souhaite  », a-t-il déclaré. «  Par contre, imposer cet endoctrinement aux enfants me parait contraire au respect de la liberté de l’enfant et de sa construction personnelle  », a martelé le responsable.

M. Moussaoui a fait ces déclarations devant la commission de l’Assemblée nationale qui l’interrogeait sur le projet de «  loi confortant les principes républicains  ». Le président de la République française, Emmanuel Macron avait confié au CFCM le projet de création du Conseil national des imams (CNI). Ce projet est en souffrance, en raison de divergences et de défections.

Mots clés: Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) , Enfant , Voile islamique , Mohammed Moussaoui

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact