Recherche

Voici la date de début du ramadan en France

© Copyright : DR

31 mars 2021 - 19h00 - Monde - Par: S.A

En France, le mois sacré de ramadan débutera le 13 avril prochain. Cette annonce a été faite par le Conseil français du culte musulman (CFCM) et la coordination constituée des quatre fédérations musulmanes dissidentes du conseil.

Le 13 avril 2021 marquera le début du jeûne. Contrairement aux années précédentes, cette annonce n’a pas été faite d’une manière consensuelle et concertée. En cause, le CFCM que préside Mohammed Moussaoui traverse une crise sans précédent. Quatre des neuf fédérations du CFCM, à savoir la Grande Mosquée de Paris, le Rassemblement des musulmans de France (RMF), Musulmans de France (MF) et la Fédération française des associations islamiques d’Afrique, des Comores et des Antilles (FFAIACA) ont quitté le bureau exécutif de l’organisation musulmane pour constituer une coordination. Cette coordination a annoncé à la place du CFCM la date du jour de ramadan, lundi dernier.

Cette situation pourrait conduire au report de la traditionnelle réunion à la grande mosquée de Paris. Le mois de jeûne débutera ainsi dans un contexte marqué par la division et les annonces continuelles et contradictoires du gouvernement (reprise, confinement, confinement durci, etc).

Mots clés: France , Ramadan 2021 , Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) , Islam , Religion , Mohammed Moussaoui

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact