Recherche

Nabilla : les propos de Mila sont « à vomir »

© Copyright : DR

26 octobre 2020 - 12h40 - Monde

Le coup de gueule de Nabilla sur l’affaire Mila passé au crible par Patrick Cohen dans l’émission «  C à vous  ». Tout en dénonçant les propos de la lycéenne, le journaliste était revenu le tweet de Nabilla qui selon lui est disproportionné.

Mila avait tenu des propos virulents envers l’islam sur les réseaux sociaux. Des propos qui ont suscité une flopée de réactions sur la toile, à la télé et même dans les sphères politiques. Patrick Cohen a dénoncé les critiques portés sur Mila à la télé, mais aussi la réaction de Nabilla qui l’a « vomie dans un tweet » selon ses dires.

La réponse de la starlette ne tardera pas. « Chers journalistes et détracteurs, je n’ai pas vomi sur cette jeune femme mais sur ses propos qui m’ont énormément blessée, moi, mais aussi les musulmans du monde entier. Respectons les croyances des autres, sans porter aucun jugement de valeur. Condamnons tout acte extrémiste ! », a écrit la jeune femme sur son compte Twitter.

Le même jour, Nabilla Vergara a développé son point de vue sur Snapchat. « Je ne regrette pas ce tweet. Les propos de cette jeune femme sont à vomir. Je ne la connais pas, je ne la critique pas, je parle uniquement des propos qu’elle a tenus. Ces propos m’ont énormément blessée moi et les musulmans du monde entier ». Elle souligne qu’on ne devrait pour rien au monde à la religion des autres avec des propos blessants. « On est en France, dans un pays laïc. On ne critique pas les religions des autres. Qu’on soit juif, bouddhiste, chrétien, musulman, qu’on croit aux fleurs, qu’on ne croit pas en dieu du tout, on ne critique pas les croyances des autres. On laisse les gens libres, ils ont le droit de croire en ce qu’ils veulent ». poursuit-elle.

Néanmoins, elle assure malgré tout qu’elle « pardonne sans souci » à la jeune Mila, à qui elle accorde le bénéfice du doute sur les intentions qui l’ont motivée à écrire en ces termes sur l’islam.

Mots clés: France , Islam , Snapchat , Twitter , Religion

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact