26 octobre 2020 - 12h40 - Monde - Par: G.A
Le coup de gueule de Nabilla sur l’affaire Mila passé au crible par Patrick Cohen dans l’émission « C à vous ». Tout en dénonçant les propos de la lycéenne, le journaliste était revenu le tweet de Nabilla qui selon lui est disproportionné.
Mila avait tenu des propos virulents envers l’islam sur les réseaux sociaux. Des propos qui ont suscité une flopée de réactions sur la toile, à la télé et même dans les sphères politiques. Patrick Cohen a dénoncé les critiques portés sur Mila à la télé, mais aussi la réaction de Nabilla qui l’a « vomie dans un tweet » selon ses dires.
La réponse de la starlette ne tardera pas. « Chers journalistes et détracteurs, je n’ai pas vomi sur cette jeune femme mais sur ses propos qui m’ont énormément blessée, moi, mais aussi les musulmans du monde entier. Respectons les croyances des autres, sans porter aucun jugement de valeur. Condamnons tout acte extrémiste ! », a écrit la jeune femme sur son compte Twitter.
Le même jour, Nabilla Vergara a développé son point de vue sur Snapchat. « Je ne regrette pas ce tweet. Les propos de cette jeune femme sont à vomir. Je ne la connais pas, je ne la critique pas, je parle uniquement des propos qu’elle a tenus. Ces propos m’ont énormément blessée moi et les musulmans du monde entier ». Elle souligne qu’on ne devrait pour rien au monde à la religion des autres avec des propos blessants. « On est en France, dans un pays laïc. On ne critique pas les religions des autres. Qu’on soit juif, bouddhiste, chrétien, musulman, qu’on croit aux fleurs, qu’on ne croit pas en dieu du tout, on ne critique pas les croyances des autres. On laisse les gens libres, ils ont le droit de croire en ce qu’ils veulent ». poursuit-elle.
Néanmoins, elle assure malgré tout qu’elle « pardonne sans souci » à la jeune Mila, à qui elle accorde le bénéfice du doute sur les intentions qui l’ont motivée à écrire en ces termes sur l’islam.
Deux Marocains du Rif expulsés d’Espagne, après le rejet de leur demande d’asile
Le nuage de sable du Sahara qui a traversé la France était radioactif
Zakia Seddiki : mon mari a été trahi par « quelqu’un qui nous est proche »
Kalilou Sylla ou la fierté d’un jeune imam français formé au Maroc
Une Marocaine perd la nationalité belge
Une liaison maritime directe entre le Maroc et le Royaume Uni pour s’approvisionner en fruits et légumes
Sebta et Melilla encore fermées jusqu’au 31 mars
Le beau geste des jeunes Molenbeekois en faveur des plus démunis
L’Égypte n’a jamais reconnu le Polisario
Aux États-Unis, une église récolte de l’argent pour la réparation d’une mosquée
Le maire de Melilla appelle l’Europe à « apaiser les tensions » avec le Maroc
Google veut aider les médias et éditeurs basés au Moyen-Orient