Attentats de Madrid : Deux nouveaux marocains identifiés parmi les victimes

- 12h15 - Espagne - Ecrit par :

Deux nouvelles dépouilles de ressortissants marocains, tués dans les attentats terroristes de jeudi à Madrid, ont été identifiées par leurs familles, vendredi soir, ce qui porte à trois le nombre de marocains tués dans ces attentats qui ont fait 199 morts.

Dans un communiqué remis à l’agence MAP, vendredi à minuit, la mission diplomatique marocaine précise qu’il s’agit de Sanae Ben Salah Imaddaouan, née le 12 novembre 1992 à Madrid et de M’Hamed Itaiben, né le 19 septembre 1977 à Al Hoceima.
Le nombre de blessés marocains est porté à 14, selon les dernières données recueillies auprès des autorités sanitaires et administratives espagnoles, ajoute le communiqué, notant que cinq marocains sont encore hospitalisés et neuf autres ont quitté l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires.

Cette liste de victimes marocaines n’est pas définitive, souligne l’ambassade du Maroc, affirmant que des efforts sont entrepris pour corroborer les autres indices recueillis par la cellule de suivi créée depuis l’annonce des attentats terroristes, perpétrés à la gare ferroviaire d’Atocha et dans deux autres stations de train.

Le nombre de personnes, qui ont péri dans ces attentats, a atteint 199, dont 141 ont été identifiées, indique un dernier bilan officiel fourni par le ministre espagnol de l’intérieur, M. Angel Acébes.

Selon le ministre espagnol, les cadavres de 130 personnes ont été remis à leurs familles alors que 20 autres ont été déposés à l’Institut Anatomique pour leur identification par des moyens très spéciaux.

Sur les 1.463 blessés dans ces attentats, seuls 279 sont encore hospitalisés, dont 38 dans un état grave.

Les 24 ressortissants étrangers, identifiés parmi les morts, appartenaient à 11 nationalités.

MAP

  • Les dépouilles de Sanaa Ben Salah et M'hamed Itaiben rapatriées dimanche

    Les dépouilles des Marocains Sanaa Ben Salah Imaddaouan et M'Hamed Itaiben, qui ont trouvé la mort dans les attentats terroristes de jeudi dernier à Madrid, ont été rapatriées dimanche à Tanger.

  • Huit marocains légèrement blessés dans les attentats de madrid

    Huit marocains ont été légèrement blessés dans les attentats terroristes perpétrés, jeudi matin à Madrid, dont deux sont toujours hospitalisés, indique l'ambassade du Maroc en Espagne.

  • L'identité des trois ressortissants marocains interpellés à Madrid connue

    Les trois ressortissants marocains interpellés samedi à Madrid, dans le cadre de l'enquête sur les attentats terroristes perpétrés dans la capitale espagnole jeudi dernier, sont Jamal Zougam, Mohamed Bekkali et Mohamed Chaoui, a révélé à la MAP le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Nabil Benabdellah.

  • Des responsables de la sécurité marocaine ce dimanche à Madrid

    Des responsables de la sécurité marocaine se rendront dimanche matin à Madrid pour participer à l'enquête sur les attentats terroristes de jeudi, a annoncé samedi à l'AFP le ministre marocain de la Communication, Nabil Benabdellah.Le ministre espagnol de l'Intérieur, Angel Acebes, avait annoncé peu auparavant l'arrestation samedi à Madrid de "trois Marocains et deux Indiens" dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Madrid

  • cérémonie funèbre à la mémoire des victimes des attentats de Madrid à Rabat

    Mme Palacio mardi à Rabat pour assister à une cérémonie funèbre à la mémoire des victimes des attentats de Madrid

  • L'Espagne envoie des spécialistes antiterroristes au Maroc

    Plusieurs experts espagnols de la lutte antiterroriste vont se rendre dans les prochaines heures au Maroc dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Madrid qui ont fait 200 morts, a annoncé dimanche à la presse le ministre de l'Intérieur Angel Acebes.

  • Un ressortissant marocain parmi les victimes des attentats de Madrid

    Le ressortissant marocain, Oussama Elamrati (24 ans) a été identifié, vendredi, parmi les personnes qui ont trouvé la mort dans les attentats terroristes perpétrés, jeudi à Madrid, a indiqué à l'agence MAP M. Abdeslam Baraka, ambassadeur de SM le roi en Espagne.

  • Le groupe auteur des attentats de Casablanca a perpétré ceux de Madrid

    Les forces de sécurité espagnoles pensent que les attentats de jeudi qui ont fait 200 morts à Madrid ont été perpétrés par des membres du groupe islamiste auteur des attentats de Casablanca (Maroc) le 16 mai 2003, rapporte lundi le quotidien El Pais, citant des sources de l'enquête.

  • L'Atime "dénonce énergiquement" les attentats de Madrid

    L'Association des Travailleurs immigrés marocains en Espagne (ATIME) a "dénoncé énergiquement" les attentats perpétrés jeudi dernier à Madrid, faisant 201 morts dont trois Marocains.

  • Attentats Madrid : Une femme marocaine parmi les accusés

    Une quinzaine de chefs d'Etat et de gouvernement et plusieurs personnalités internationales ont assisté, hier, aux funérailles d'Etat organisées à la cathédrale de l'Almudena de Madrid à la mémoire des victimes des attentats du 11 mars. Le Maroc était représenté à ces funérailles par SAR le Prince Moulay Rachid qui a transmis à leurs Majestés Juan Carlos Ier et Donia Sofia les condoléances de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du peuple marocain pour les victimes des attentats de Madrid qui ont fait 190 morts dont les trois Marocains Ben Salah Imaddaouane Sanae, Itaben Mohamed et El Amrati Ossama.