Devenu une référence internationale de lutte contre le terrorisme, le Bureau Central d’investigations judiciaire (BCIJ) est la réponse des autorités marocaines à toutes les menaces intérieures et extérieures. Et les résultats sont là. Reportage de 2M dans l’un des endroits les plus sécurisés au Maroc.
Dans un reportage diffusé dans son journal, la chaîne Arte s'est rendue au Maroc pour enquêter sur le terrorisme. De la formation des imams, aux méthodes parfois très musclées du FBI marocain, le royaume essaye par tous les moyens de couper l'herbe sous le pied des prêcheurs de haine.
Plus de 30 millions de dollars seront versés en 2016 par les Etats-Unis au Maroc dans le cadre de son appui militaire et sécuritaire. Cette aide est en augmentation par rapport à l'année dernière.
La corruption fera-t-elle partie des thématiques abordées pendant la campagne électorale pour les élections législatives prévues au Maroc le 7 octobre prochain ? C'est en tout cas le souhait formulé par l'ONG Transparency Maroc qui vient de rappeler la faible volonté des pouvoirs publics dans la lutte contre ce fléau.
Jessica Alba est une femme qui adore cuisiner et le montre régulièrement à ses fans sur Instagram. Cette semaine, elle apprend à ses suiveurs comment préparer un tagine marocain et comme on peut le voir sur la vidéo en dessous, elle s'y prend relativement bien.
Une température caniculaire, de longues heures sans boire. Comment font les Marocains pour résister pendant le ramadan ? Réponse dans ce reportage de 2M.
Ouvert hier, le Forum mondial de lutte contre le terrorisme (GCTF) à Alger, ne verra pas la participation du Maroc, pays dont l'expertise est pourtant reconnue mondialement.
Comment survivre à la vague de froid quand on habite dans des régions isolées de l'Atlas marocain. Que ce soit pour aller chercher du bois de chauffage ou simplement pour pouvoir se nourrir, voici le quotidien très difficile des habitants des douars d'Aït Abdi. Reportage de 2M
Des peines allant jusqu'à quatre ans de prison ont été prononcées par la chambre criminelle de la Cour d'appel à Salé à l'encontre d'une vingtaine de personnes jugées dans des affaires de terrorisme.