Dans un reportage diffusé dans son journal, la chaîne Arte s’est rendue au Maroc pour enquêter sur le terrorisme. De la formation des imams, aux méthodes parfois très musclées du FBI marocain, le royaume essaye par tous les moyens de couper l’herbe sous le pied des prêcheurs de haine.
Devenu une référence internationale de lutte contre le terrorisme, le Bureau Central d'investigations judiciaire (BCIJ) est la réponse des autorités marocaines à toutes les menaces intérieures et extérieures. Et les (…)
Comment survivre à la vague de froid quand on habite dans des régions isolées de l'Atlas marocain. Que ce soit pour aller chercher du bois de chauffage ou simplement pour pouvoir se nourrir, voici le quotidien très (…)
Très actif au Maroc sur la question des LGBT, le collectif Aswat vient de publier une vidéo dans laquelle il explique aux homosexuels marocains et en arabe dialectal comment défendre leurs droits face à la police. Vidéo
Des fêtes en famille ou des voyages à l'étranger, les Marocains sont très nombreux à fêter le réveillon. Mais pour certains, cette fête chrétienne ne doit pas être célébrée en pays musulman. Reportage de 2M.