Dans un reportage diffusé dans son journal, la chaîne Arte s’est rendue au Maroc pour enquêter sur le terrorisme. De la formation des imams, aux méthodes parfois très musclées du FBI marocain, le royaume essaye par tous les moyens de couper l’herbe sous le pied des prêcheurs de haine.
Devenu une référence internationale de lutte contre le terrorisme, le Bureau Central d'investigations judiciaire (BCIJ) est la réponse des autorités marocaines à toutes les menaces intérieures et extérieures. Et les résultats sont là. Reportage de 2M dans l'un des endroits les plus sécurisés au Maroc.
Comment survivre à la vague de froid quand on habite dans des régions isolées de l'Atlas marocain. Que ce soit pour aller chercher du bois de chauffage ou simplement pour pouvoir se nourrir, voici le quotidien très difficile des habitants des douars d'Aït Abdi. Reportage de 2M
Très actif au Maroc sur la question des LGBT, le collectif Aswat vient de publier une vidéo dans laquelle il explique aux homosexuels marocains et en arabe dialectal comment défendre leurs droits face à la police. Vidéo
Des fêtes en famille ou des voyages à l'étranger, les Marocains sont très nombreux à fêter le réveillon. Mais pour certains, cette fête chrétienne ne doit pas être célébrée en pays musulman. Reportage de 2M.
Vin Diesel garde un très bon souvenir de son tournage au Maroc. Dans une interview accordée à la chaine MBC, il a vanté l'hospitalité des Marocains et ce malgré les conditions parfois très difficiles. Vidéo (en anglais sous-titré en arabe)
Très grosse frayeur pour une équipe de la chaine 2M. De retour à Casablanca après avoir couvert le Festival International du Film de Marrakech, l'équipe composée de 4 personnes a été percutée de plein fouet sur l'autoroute par un véhicule arrivant en sens inverse. Légèrement blessés, ils ont été admis dans une clinique casablancaise. Reportage.
L'agression est triplement condamnable. Il s'agit d'abord d'une enfant autiste tabassée par un adulte. Cet adulte n'est autre que son frère et ce frère est président d'une association de défense des droits des autistes.
Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, cette jeune Marocaine raconte comment les terroristes se sont introduits dans la boite de nuit à Istanbul avant de commencer à tirer sur tous les clients présents.