Recherche

Hammad Kabbaj déverse sa haine contre 2M

© Copyright : DR

6 avril 2017 - 11h20 - Société

La chaine 2M est à nouveau attaquée pour son reportage parlant de l’amour et de la sexualité chez les Marocains et diffusé dimanche dernier.

Dans un message publié sur Facebook, le salafiste Hammad Kabbaj parle de « terrorisme de 2m », car il estime que dans ce reportage certains propos « attaquent les fondements et les principes de l’islam, cette religion qui incite à la pudeur et à s’éloigner du vice ».

Le message de Hammad Kabbaj est encore plus virulent quand il évoque « l’élargissement du vice au sein des familles marocaines ».

« Il est clair que ceux qui sont derrière cette chaîne veulent élargir le cercle du vice au sein des familles marocaines. C’est une autre forme de terrorisme qui touche la sécurité spirituelle de la société et transforme les jeunes en bombes capables de détruire leur éducation, leur avenir et même leurs familles », écrit-il.

En septembre dernier, les autorités marocaines avaient refusé de valider la candidature du Salafiste aux législatives. Le ministère de l’Intérieur avait justifié cette mise à l’écart sous la bannière du PJD à cause à des propos lors de réunions publiques.

« Suite à l’enquête administrative concernant le dossier de candidature, il s’est avéré que la personne concernée a exprimé lors de réunions publiques des positions contre les principes fondamentaux de la démocratie, qui sont inscrits dans la Constitution du Royaume, à travers la propagation d’idées extrémistes incitant à la discrimination, à la propagation de la haine, à la ségrégation et à la violence entre les composantes de la société marocaine ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact