Très active sur les réseaux sociaux, une juive marocaine a tenu à répondre au salafiste Hammad Kabbaj qui a appelé à exterminer les juifs du Maroc. Sa réaction en vidéo.
Un niet catégorique. Le ministère de l'Intérieur marocain vient de refuser la candidature d'un salafiste allié du Parti de la Justice et du développement (PJD - Pouvoir) aux prochaines élections législatives qui doivent avoir lieu le 7 octobre prochain.
C'est une vidéo émouvante qui a été publiée cette semaine sur les réseaux sociaux. On y voir le sauvetage d'un dauphin dans une plage rocheuse à proximité de la ville de Mohammedia. Malgré quelques difficultés, les quatre jeunes ont réussi à remettre le dauphin à la mer et ainsi lui permettre de retrouver son milieu naturel. Bravo à eux.
Encore une femme marocaine en détresse. Une ressortissante marocaine vient de diffuser une vidéo sur Youtube dans laquelle elle appelle les Marocains et le roi Mohammed VI à lui venir en aide et la rapatrier rapidement au Maroc. Disant être victime de violences de la part de ses employeurs, son souhait est de revenir dans son pays natal pour retrouver sa famille.
Le FBI marocain a démantelé aujourd'hui une cellule terroriste composée de trois personnes. Elle était active à Casablanca, Oujda, Fès et dans la région de Taouririt. Dans la vidéo ci-dessous, on assiste à l'arrestation du membre de cette cellule à Fès.
C'est sans doute le buzz de la semaine. Le roi Mohammed VI en visite en Tanzanie s'est essayé à la percussion avec le président Tanzanien. Depuis la vidéo fait le tour des réseaux sociaux et reçoit plusieurs milliers de commentaires et de likes.
N'imitez pas, innovez. Ce slogan publicitaire aurait dû être rappelé à l'équipe de campagne de Mohamed Abdelouahab Rafiki, alias Abou Hafs, qui brigue un mandat de député sous les couleurs de l'Istiqlal.
Le roi Mohammed VI a été aperçu au volant de sa voiture à Marrakech où il se trouve depuis quelques jours après un séjour privé en France. Voici une vidéo publiée par un internaute.