Maroc : un reportage sur la sexualité déchaine les passions (vidéo)

4 avril 2017 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La chaine 2M ne s’attendait sans doute pas à un déluge de commentaires négatifs suite à la diffusion dimanche d’un documentaire sur l’amour et le mariage.

Dès le début de ce reportage réalisé par Leila Marrakchi, plusieurs spectateurs se sont plaints en publiant des commentaires parfois violents sur la page Facebook de la chaine marocaine.

« Franchement 2m TV devient une chaîne de prostitution de premier plan. Grâce à l’émission HH, on a découvert que notre impôts finance la banalisation de la prostitution !!! Merci 2M »

Ou encore une téléspectatrice qui parle de honte :

« C’est quoi ce délire ?? l’émission H&H -20ans c’est vraiment la honte.Rappeler vous qu’on est des musulmans. Avant de présenter un tel programme méfiez-vous si elle était contraire à la modestie des spectateurs , votre programme est vachement stupide, sans sens et sans but plutot inutile . »

Mais comme le note le HuffPost, d’autres commentaires enthousiastes sont venus contrecarrer ces critiques à l’image de celui de Najat :

« Remerciement pour le dernier reportage H&H, nous voulons plus de ce genre de contenu qui est vrai et reel et donne une voie a ceux qui n’ont pas de voix. Quand a ceux qui nous cassent les oreilles avec leur vieux mensonges je dis simplement "arretez donc avec votre hypocrisie »

De son côté, la chaine a répondu indirectement aux critiques en diffusant l’audience de ce documentaire et un lien pour le revoir :

"Zawaje El Wakt" diffusé hier soir dans la case documentaire H&H a rassemblé 1 985 000 téléspectateurs et une part d’audience de 23.8%.
Pour ceux et celles qui ont raté ce documentaire réalisé par Leila Marrakechi ou qui souhaitent le revoir :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Laïla Marrakchi - 2M - Mariage - Vidéos - Sexualité - Relation amoureuse

Aller plus loin

Hammad Kabbaj déverse sa haine contre 2M

La chaine 2M est à nouveau attaquée pour son reportage parlant de l’amour et de la sexualité chez les Marocains et diffusé dimanche dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...