Très actif au Maroc sur la question des LGBT, le collectif Aswat vient de publier une vidéo dans laquelle il explique aux homosexuels marocains et en arabe dialectal comment défendre leurs droits face à la police. Vidéo
C'est une vidéo d'une rare violence qui a été publiée ce weekend par Aswat, collectif de défense des homosexuels au Maroc. Elle montre comment un homosexuel a été torturé dans le nord du Maroc.
Les minorités sexuelles et religieuses pourraient avoir prochainement leur propre association. Le dossier juridique est actuellement en cours d'élaboration.
Une première au Maroc. Une association défendant les droits des « lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres » pourrait voir le jour avant la fin de l'année.
L'agression est triplement condamnable. Il s'agit d'abord d'une enfant autiste tabassée par un adulte. Cet adulte n'est autre que son frère et ce frère est président d'une association de défense des droits des autistes.
Comment survivre à la vague de froid quand on habite dans des régions isolées de l'Atlas marocain. Que ce soit pour aller chercher du bois de chauffage ou simplement pour pouvoir se nourrir, voici le quotidien très difficile des habitants des douars d'Aït Abdi. Reportage de 2M
Une première à Rabat. Une vingtaine d'anciens policiers ont manifesté aujourd'hui près du Parlement. Leurs revendications sont simples : être réintégrés dans le corps de la police après avoir été « injustement licenciés ». Non autorisée, la manifestation a été dispersée par leurs ex-collègues comme on peut le voir sur cette vidéo.
La décision était -presque- attendue. Les autorités marocaines viennent de refuser le dossier de constitution de la première association de défense des homosexuels et des minorités religieuses.
Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, cette jeune Marocaine raconte comment les terroristes se sont introduits dans la boite de nuit à Istanbul avant de commencer à tirer sur tous les clients présents.
Après la déclaration de son manager, Saïd Senhaji a réagi dans la matinée suite à la parution d'une vidéo dans laquelle il apparaît nu lors d'une soirée dans la région bruxelloise.
Les autorités marocaines ne semblent pas adoucir leur position concernant la question de l'homosexualité. On apprend aujourd'hui qu'une vingtaine d'homosexuels ont été arrêtés à Casablanca.