Comment survivre à la vague de froid quand on habite dans des régions isolées de l’Atlas marocain. Que ce soit pour aller chercher du bois de chauffage ou simplement pour pouvoir se nourrir, voici le quotidien très difficile des habitants des douars d’Aït Abdi. Reportage de 2M
Le Maroc connait depuis quelques jours des températures extrêmement froides frôlant parfois les -12 degrés dans certaines régions, notamment dans les montagnes de l'Atlas. Qui dit grand froid, dit conditions très difficiles pour les populations locales pour se fournir en bois de chauffage et même de quoi se nourrir. Reportage.
Vivant dans les zones montagneuses de la région d'Errachidia, plusieurs familles de nomades doivent lutter pour survivre face au froid qui touche le Maroc depuis plusieurs jours et qui a fait descendre le thermomètre jusqu'à -11 degrés. Reportage de 2M avec la famille de Mouloud.
La chaine Al Arabiya s'est intéressée dans le cadre de son émission "Special Mission" aux habitants des Montagnes de l'Atlas marocain. Comment arrivent-ils à supporter le froid et la neige pendant les hivers très rudes que connaissent ces régions. Reportage !
A Issaguen, dans le Rif marocain, chaque hiver est synonyme de froid et de fortes chutes de neige. La population a du mal à trouver le bois pour se chauffer. Reportage de 2m sur place.
Plusieurs bénévoles de la Fondation Mohammed V pour la solidarité sont venus en aide aux populations touchées par la vague de froid qui sévit au Maroc depuis quelques jours. Reportage dans la région de Midelt.
Des actions sont actuellement menées par le Samu social pour venir en aide aux SDF. On leur offre de la nourriture, des couvertures pour se protéger du froid et on les dirige, surtout les femmes et les enfants, vers les centres d'hébergement d'urgence gérés par les associations. Reportage de 2M dans les rues de Casablanca.
Des fêtes en famille ou des voyages à l'étranger, les Marocains sont très nombreux à fêter le réveillon. Mais pour certains, cette fête chrétienne ne doit pas être célébrée en pays musulman. Reportage de 2M.
Pour faire face au grand froid qui sévit dans les régions montagneuses du Maroc, les autorités ont mobilisé de gros moyens dont voici quelques détails.
Une baisse sensible des températures est attendue cette semaine au Maroc et cette situation devrait durer au moins jusqu'à mardi, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.