Le Maroc connait depuis quelques jours des températures extrêmement froides frôlant parfois les -12 degrés dans certaines régions, notamment dans les montagnes de l’Atlas. Qui dit grand froid, dit conditions très difficiles pour les populations locales pour se fournir en bois de chauffage et même de quoi se nourrir. Reportage.
Comment survivre à la vague de froid quand on habite dans des régions isolées de l'Atlas marocain. Que ce soit pour aller chercher du bois de chauffage ou simplement pour pouvoir se nourrir, voici le quotidien très difficile des habitants des douars d'Aït Abdi. Reportage de 2M
Plusieurs bénévoles de la Fondation Mohammed V pour la solidarité sont venus en aide aux populations touchées par la vague de froid qui sévit au Maroc depuis quelques jours. Reportage dans la région de Midelt.
Vivant dans les zones montagneuses de la région d'Errachidia, plusieurs familles de nomades doivent lutter pour survivre face au froid qui touche le Maroc depuis plusieurs jours et qui a fait descendre le thermomètre jusqu'à -11 degrés. Reportage de 2M avec la famille de Mouloud.
Le roi Mohammed VI a ordonné aux différents ministères de se mobiliser pour atténuer les effets du froid sur la population dans certaines régions du royaume.
A Issaguen, dans le Rif marocain, chaque hiver est synonyme de froid et de fortes chutes de neige. La population a du mal à trouver le bois pour se chauffer. Reportage de 2m sur place.
Une baisse sensible des températures est attendue cette semaine au Maroc et cette situation devrait durer au moins jusqu'à mardi, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.
Pour faire face au grand froid qui sévit dans les régions montagneuses du Maroc, les autorités ont mobilisé de gros moyens dont voici quelques détails.
Des instructions royales ont été données à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour venir en aide aux populations de plusieurs régions du royaume touchées par le grand froid et la neige.