Maroc : les autorités se mobilisent contre le grand froid

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une série de mesures ont été prises par les autorités marocaines pour faire face à la vague de froid qui touche le Maroc depuis quelques jours.

D’après la Map, ces mesures font suite aux instructions royales pour venir en aide aux populations habitant dans les régions enclavées et visant à leur fournir toutes les formes de soutien et d’assistance nécessaires.

Ainsi, le ministère de l’Intérieur indique que des opérations menées notamment par la Fondation Mohammed V pour la solidarité ont permis de fournir des produits alimentaires, des couvertures et des vêtements à 5600 personnes. La caravane médicale mise place par les autorités a permis d’assurer des prestations de soins et l’approvisionnement de la population en médicaments nécessaires à plus de 57.000 personnes.

Le ministère explique par ailleurs que les autorités locales ont « entrepris des actions destinées à fournir des vêtements, des produits alimentaires et des soins, ayant profité à plus de 5.400 personnes, dont 1.560 qui ont également bénéficié d’un hébergement dans des centres spécialisés ».