Ce qui a été saisi chez les terroristes arrêtés dans le nord du Maroc

8 mai 2018 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Cinq personnes soupçonnées de liens avec le groupe terroriste Daech ont été arrêtées aujourd’hui dans le nord du Maroc et en Espagne.

Agés de 22 à 33 ans, les présumés terroristes ont été interpellés très tôt ce matin à Fnideq et à Bilbao, lit-on dans un communiqué publié dans la foulée par le ministère de l’Intérieur.

« Les perquisitions menées ont permis la saisie d’armes blanches sous forme de grands coutelas et de tenues militaires, en plus d’équipements électroniques », précise le ministère, selon lequel « ils étaient tous en contact avec des combattants sur la scène syro-irakienne et ont adhéré à des campagnes de propagande de la pensée extrémiste et d’apologie des actions sanguinaires du groupe Daech ».

Ils sont également soupçonnés de « recrutement et d’embrigadement des jeunes dans les deux pays pour commettre des actes terroristes sous la bannière de cette organisation », est-il encore écrit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Fnideq - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Aller plus loin

Opération antiterroriste au nord du Maroc, plusieurs arrestations (vidéo)

Plusieurs personnes ont été arrêtées ce matin lors d’une opération antiterroriste qui s’est déroulée à Fnideq, dans le nord du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Latifa Ibn Ziaten : « J’ai réussi à sauver beaucoup de jeunes, de familles… »

11 ans après l’assassinat de son fils, le maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten poursuit son combat pour la paix et la promotion du dialogue et du respect mutuel.

Maroc : des élus communaux corrompus révoqués

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit part en croisade contre la corruption au sein des collectivités territoriales. Il a instruit les walis et gouverneurs à l’effet de révoquer les présidents de communes qui sont en situation de conflits...

Le Maroc, bon élève en matière de lutte antiterroriste

Le Maroc affiche l’un des niveaux de sécurité antiterroriste les plus élevés au monde. Avec un score de 0,757, le royaume est classé 83ᵉ dans la catégorie des pays les plus épargnés des actes terroristes, selon l’édition 2023 de l’Indice mondial du...

Les Marocains libres de choisir le prénom de leurs enfants, sous certaines conditions

Les officiers marocains de l’état civil sont à présent dans l’obligation d’accepter temporairement les prénoms déclarés, y compris ceux en contradiction avec la loi, contrairement aux pratiques antérieures, selon un décret qui vient d’être publié.

Maroc : les amateurs de hammams vont être déçus

Face à la pénurie d’eau que connait le Maroc, les autorités ont décidé de prendre une décision choc concernant les hammams.

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : les autorités veulent imposer une réduction de la facture énergétique de 30%

Pour faire face à la hausse de la facture énergétique, les autorités ont demandé aux collectivités de baisser drastiquement la consommation de l’électricité des établissements publics et des réseaux d’éclairage public.

Maroc : la fermeture des hammams fait des malheureux

La Fédération nationale des associations des propriétaires et exploitants des bains traditionnels au Maroc a adressé un courrier au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, l’invitant à reconsidérer la décision de fermeture des hammams trois jours...