Le Maroc et l’Espagne déjouent une menace terroriste
Suite aux informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du Territoire (DGST), le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a procédé, mercredi dernier, à l’interpellation d’un individu soupçonné d’appartenance à l’organisation “Daech”, active entre le Maroc et l’Espagne.
En collaboration avec la « Guardia Civil » espagnole, l’opération a conduit à l’arrestation simultanée de deux suspects, l’un à Nador, au Maroc, par la force spéciale de la DGST, et l’autre à Lérida, en Espagne, par les services espagnols. Les deux suspects étaient en lien avec des membres de “Daech” en Syrie, et soupçonnées de préparer des opérations terroristes en Europe.
A lire : Espagne : un imam marocain condamné pour incitation au terrorisme
Les enquêtes ont aussi démontré que les suspects étaient en contact avec un réseau d’immigration clandestine, afin d’obtenir de faux documents d’identité pour mener à bien leurs plans terroristes. Le suspect arrêté à Nador a été placé en détention provisoire pour approfondir l’enquête, sous la supervision du Parquet en charge des affaires de terrorisme.