Des projets terroristes déjoués grâce à une opération du BCIJ
Le Bureau central d’investigations judiciaires a procédé, ce jeudi 9 mars 2023, au démantèlement d’une cellule terroriste composée de trois membres âgés entre 19 et 28 ans.
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a procédé ce mardi au démantèlement d’une cellule terroriste qui menait ses activités dans les villes de Tiznit et de Sidi Slimane. En tout, quatre individus ont été arrêtés.
Une opération coup de poing menée par les Forces spéciales de la Brigade d’intervention rapide ce mardi, a permis de démanteler ce réseau terroriste affilié à Daech, indique la BCIJ dans un communiqué, précisant que quatre personnes, âgés entre 22 et 44 ans, ont été arrêtées et placées en garde à vue.
À lire : Des projets terroristes déjoués grâce à une opération du BCIJ
Les perquisitions menées aux domiciles des suspects ont permis la saisie d’un gilet pare-balles, un casque, une lunette de visée de tir et un masque, ainsi que des documents et supports électroniques faisant l’apologie du terrorisme. Tous ces documents feront l’objet d’une analyse minutieuse.
À lire : Des attaques terroristes évitées en France grâce au Maroc
Selon les premiers éléments de l’enquête préliminaire menée sous la supervision du procureur général chargé des affaires du terrorisme, les mis en cause prévoyaient de mettre en œuvre des projets terroristes dans le royaume. Les investigations se poursuivent afin d’identifier et de mettre hors d’état de nuire les autres membres éventuels de cette cellule terroriste.
Aller plus loin
Le Bureau central d’investigations judiciaires a procédé, ce jeudi 9 mars 2023, au démantèlement d’une cellule terroriste composée de trois membres âgés entre 19 et 28 ans.
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des...
La Police Nationale espagnole, appuyée par divers services de renseignement internationaux dont le FBI et les services de renseignements marocains, a réussi à démanteler une...
Trois bergers ont été tués et trois policiers ont été blessés à la frontière entre le Maroc et l’Algérie dans une attaque terroriste qui serait menée par un groupe armé affilié...
Ces articles devraient vous intéresser :