Recherche

Les présumés terroristes arrêtés au Maroc voulaient attaquer le Morocco Mall

© Copyright : DR

21 février 2016 - 10h45 - Société - Par: Bladi.net

Les présumés terroristes arrêtés jeudi dernier par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) comptaient attaquer plusieurs sites sensibles au Maroc, notamment le plus grand centre commercial du pays, le Morocco Mall de Casablanca.

En plus du mall, la cellule terroriste avait pour cible le siège de l’OCP, celui de la Régie des tabacs à Casablanca qui devaient être attaqués « au moyen d’armes à feu et d’attentats à l’explosif, préalablement à la mise en place d’une wilaya acquise à l’Etat islamique ».

Les cibles ne s’arrêtent pas là puisque les membres de cette cellule comptaient également tuer des touristes étrangers, des hautes personnalités publiques civiles et militaires et perpétrer des attaques contre les établissements hôteliers « Sofitel » et « Al Madina » à Essaouira.

Pour se procurer des armes à feu, les suspects avaient prévu d’attaquer des casernes militaires ainsi que des militaires déployés le long de la frontière algérienne et des agents de police.

Pour rappel, la cellule terroriste démantelée jeudi dernier est composée de dix membres dont un ressortissant français et un mineur de 16 ans. C’est d’ailleurs ce mineur qui devait se faire exploser au parlement de Rabat. L’attaque était prévue le lendemain, vendredi.

Mots clés: Casablanca , Terrorisme , Essaouira , Morocco Mall , Frontières Maroc - Algérie , Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) , Sofitel

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact