Les hôtels marocains sous haute surveillance

23 août 2014 - 19h46 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités marocaines ont décidé d’intensifier les contrôles des hôtels et des lieux d’hébergements pour touristes à travers tout le pays, principalement dans les zones touristiques les plus fréquentées.

Et ce contrôle, d’après alyaoum24, se matérialise par l’émission de la part de la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) d’une circulaire demandant aux établissements hôteliers de vérifier minutieusement les identités de tous les clients lors de leur séjour et, bien sûr, de déclarer toute personne suspecte à la police.

Cette circulaire fait partie d’une multitude de précautions prises par les autorités marocaines pour parer à toute menace terroriste. Plusieurs batteries antimissiles ont d’ailleurs été aperçues dans des lieux sensibles à travers le pays, notamment dans la zone de Aïn Diab à Casablanca, ou encore à proximité de l’aéroport de Marrakech.

Mercredi, le ministère de l’Intérieur a décidé d’intensifier la surveillance de l’aéroport de Casablanca et surtout les passagers en provenance de la Tunisie et la Libye.

Cette surveillance porte ses fruits puisque hier, le ministère de l’Intérieur a annoncé l’interpellation à Fès de deux jihadistes marocains liés à l’organisation terroriste de l’État islamique. Ces individus, toujours d’après le ministère, s’apprêtaient à quitter le pays pour les camps de cette organisation où ils devaient s’entraîner pour ensuite revenir au Maroc et perpétrer des attentats.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Casablanca - Tourisme - Terrorisme - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Hôtellerie - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Etat islamique - Daech

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Maroc : ménage au ministère de l’Intérieur ?

Un nouveau redéploiement s’annonce imminent au ministère de l’Intérieur avec, à la clé, la mise à la retraite de bon nombre de walis et gouverneurs et des nominations.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

Le Maroc, bon élève en matière de lutte antiterroriste

Le Maroc affiche l’un des niveaux de sécurité antiterroriste les plus élevés au monde. Avec un score de 0,757, le royaume est classé 83ᵉ dans la catégorie des pays les plus épargnés des actes terroristes, selon l’édition 2023 de l’Indice mondial du...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.