Recherche

Fadila Maaroufi menacée d’une «  mort lente et douloureuse »

Fadila Maaroufi

16 juillet 2021 - 07h40 - Société - Par: G.A

La directrice de l’Observatoire des fondamentalismes, Fadila Maaroufi a reçu de nouvelles menaces de mort, mais celles-ci paraissent bien plus effrayantes que les précédentes. Même si la belgo-marocaine fait face fréquemment à de telles attaques, la violence que dégage la vidéo reçue l’a poussée à déposer plainte.

«  Quelques secondes de visionnage m’ont parues interminables tant l’horreur véhiculée par les images était insoutenable. Il s’agissait d’exécutions par décapitations filmées au ralenti. » Voilà la description que fait Fadila Maaroufi, directrice de l’Observatoire des fondamentalismes de Bruxelles, des nouvelles menaces dont elle fait l’objet depuis le début du mois, rapporte La Dernière Heure.

À lire : Le maire de Trappes Ali Rabeh « menacé de mort »

« Probablement des soldats de Daech. J’ai tout de suite envoyé les liens à mon avocat pour un suivi. Ce n’est pas la première menace de mort que je reçois, mais celle-ci a quelque chose de particulier. L’auteur a choisi ses mots avec soin, c’est très bien écrit et la vidéo provient d’un site ou moteur de recherche probablement difficile à trouver, à moins d’avoir des intentions malsaines », a-t-elle posté sur Facebook.

À lire : Le joueur Imran Louza menacé de mort après une défaite

Le message qui accompagnait la vidéo lui souhaitait «  une mort lente et douloureuse  », explique Fadila Maaroufi au journal La Capitale. Elle a déposé plainte auprès de la police et espère que les autorités ne laisseront pas celle-ci se perdre dans les tiroirs comme ce fut le cas d’une précédente qu’elle a déposée dans les mêmes conditions.

Entre autres activités, Fadila Maaroufi anime depuis 2016 des séminaires et conférences sur le thème de la radicalisation. Elle entend combattre ce qu’elle appelle « l’islam politique ». Et ce sont ses positions qui lui valent aujourd’hui des critiques et des menaces de mort.

Mots clés: Belgique , Etat islamique - Daech , Menaces

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact