Le joueur Imran Louza menacé de mort après une défaite

10 avril 2021 - 09h40 - France - Ecrit par : G.A

Le joueur marocain Imran Louza, sociétaire du FC Nantes fait les frais du racisme tant décrié en France. Il a été victime d’insultes racistes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux suite à la défaite du FC Nantes face à Nice (1-2) dimanche dernier.

Les insultes et menaces racistes envers le Marocain ont choqué le club ainsi que le syndicat des joueurs (UNFP), qui l’ont publiquement soutenu. Dans un communiqué, le FC Nantes a déclaré que ces propos n’ont leur place « ni sur un terrain de football, ni en dehors ». Le syndicat a, de son côté, déclaré être choqué « par les menaces et les insultes racistes à l’encontre d’Imran Louza ».

Pour sa part, le joueur s’est exprimé sur son état d’âme à la lecture des messages les uns les plus racistes que les autres. « Mes proches et moi-même sommes touchés et extrêmement peinés. On ne peut pas accepter cela et une procédure va être mise en place » a-t-il écrit.

Cet incident que digère difficilement le joueur pourrait peser de tout son poids dans sa décision de jouer pour l’équipe de France. 

Sujets associés : France - Football - Racisme - Nantes - Imran Louza

Aller plus loin

Maroc ou Belgique, que choisira Anouar Aït El Hadj ?

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj est dans le viseur du sélectionneur Vahid Halilhodzic, mais il n’est pas le seul. A 18 ans, la jeune pépite du Sporting...

Victime de racisme, Younès Belhanda crie son ras-le-bol

Malgré les nombreuses sensibilisations, le racisme continue de faire sa loi dans le monde du football et Younès Belhanda en a encore fait l’expérience. L’international marocain...

Le racisme dans le football français est marginal , selon Noël Le Graët (vidéo)

Le défenseur espagnol de l’OM, Alvaro Gonzalez, est accusé par Neymar l’attaquant brésilien du PSG, d’avoir tenu des propos racistes lors du match qui les a opposés dimanche 13...

« Et les rebeus là ? » : insultes et racisme à l’hôpital de Montauban

Alors qu’un couple tentait de prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19, il essuie des insultes de la part d’un agent de l’hôpital de Montauban. Le message...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le vœu d’Erik Ten Hag de faire signer Hakim Ziyech brisé

L’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag a échoué à convaincre la direction mancunienne du recrutement de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fermeture du marché estival des transferts.

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Achraf Hakimi s’épanouit avec Christophe Galtier

L’international marocain du PSG, Achraf Hakimi s’est exprimé sur les débuts de son nouvel entraineur Christophe Galtier. L’occasion de rappeler ses nouveaux défis et son importance dans le nouveau dispositif mis en place par le technicien français.

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.