Recherche

Le joueur Imran Louza menacé de mort après une défaite

© Copyright : DR

10 avril 2021 - 09h40 - Sport - Par: G.A

Le joueur marocain Imran Louza, sociétaire du FC Nantes fait les frais du racisme tant décrié en France. Il a été victime d’insultes racistes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux suite à la défaite du FC Nantes face à Nice (1-2) dimanche dernier.

Les insultes et menaces racistes envers le Marocain ont choqué le club ainsi que le syndicat des joueurs (UNFP), qui l’ont publiquement soutenu. Dans un communiqué, le FC Nantes a déclaré que ces propos n’ont leur place « ni sur un terrain de football, ni en dehors ». Le syndicat a, de son côté, déclaré être choqué « par les menaces et les insultes racistes à l’encontre d’Imran Louza ».

Pour sa part, le joueur s’est exprimé sur son état d’âme à la lecture des messages les uns les plus racistes que les autres. « Mes proches et moi-même sommes touchés et extrêmement peinés. On ne peut pas accepter cela et une procédure va être mise en place » a-t-il écrit.

Cet incident que digère difficilement le joueur pourrait peser de tout son poids dans sa décision de jouer pour l’équipe de France. 

Mots clés: Racisme , France , Nantes , Football , Imran Louza

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact