Maroc : démantèlement d’une cellule terroriste liée au « Polisario »

15 février 2018 - 10h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de l’Intérieur vient d’annoncer le démantèlement d’une cellule terroriste composée de trois personnes dont une a rallié les camps de Tindouf.

Les arrestations se sont déroulées ce matin à Salé, Marrakech et Laâyoune, informe le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) dans un communiqué de presse, selon lequel les trois individus sont âgés de 24 à 30 ans.

Ils sont accusés d’allégeance au groupe terroriste Daech et d’incitation au meurtre, en plus d’avoir tenté de s’informer sur la fabrication d’explosifs. L’un des hommes, qui avait rallié les camps de Tindouf, avait l’intention de commettre des attentats à l’intérieur du royaume, est-il précisé.

Lors des perquisitions, le BCIJ a mis la main sur des équipements électroniques, un habit militaire, un fanion du Polisario et d’une carte d’identité délivrée par la « République Arabe Sahraouie démocratique » (RASD).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Terrorisme - Polisario - Laayoune - Salé - Tindouf - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Etat islamique - Daech - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) - République Arabe Sahraouie démocratique (RASD)

Aller plus loin

Vidéo : l’arrestation du présumé terroriste proche du Polisario

Parmi les présumés terroristes arrêtés la semaine dernière par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), un homme lié au groupe terroriste Daech interpellé à Laâyoune.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Maroc : les amateurs de hammams vont être déçus

Face à la pénurie d’eau que connait le Maroc, les autorités ont décidé de prendre une décision choc concernant les hammams.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Le Maroc s’oppose catégoriquement à la décision de la Cour de justice européenne

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.

Maroc : des promoteurs immobiliers sous haute surveillance

Le ministère de l’Intérieur dirigé par Abdelouafi Laftit mène une lutte contre l’évasion fiscale dans le secteur de l’immobilier. Dans son viseur, les promoteurs immobiliers qui ne paient pas la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et certains...

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Taxe sur terrains non bâtis au Maroc : le ministre de l’Intérieur durcit le ton

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a donné des instructions fermes aux gouverneurs des provinces et des préfectures aux fins d’enclencher les procédures de constatation, d’imposition et de recouvrement de la taxe sur les terrains urbains non...