Maroc : démantèlement d’une cellule terroriste liée au « Polisario »

15 février 2018 - 10h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de l’Intérieur vient d’annoncer le démantèlement d’une cellule terroriste composée de trois personnes dont une a rallié les camps de Tindouf.

Les arrestations se sont déroulées ce matin à Salé, Marrakech et Laâyoune, informe le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) dans un communiqué de presse, selon lequel les trois individus sont âgés de 24 à 30 ans.

Ils sont accusés d’allégeance au groupe terroriste Daech et d’incitation au meurtre, en plus d’avoir tenté de s’informer sur la fabrication d’explosifs. L’un des hommes, qui avait rallié les camps de Tindouf, avait l’intention de commettre des attentats à l’intérieur du royaume, est-il précisé.

Lors des perquisitions, le BCIJ a mis la main sur des équipements électroniques, un habit militaire, un fanion du Polisario et d’une carte d’identité délivrée par la « République Arabe Sahraouie démocratique » (RASD).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Terrorisme - Polisario - Laayoune - Salé - Tindouf - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Etat islamique - Daech - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) - République Arabe Sahraouie démocratique (RASD)

Aller plus loin

Vidéo : l’arrestation du présumé terroriste proche du Polisario

Parmi les présumés terroristes arrêtés la semaine dernière par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), un homme lié au groupe terroriste Daech interpellé à Laâyoune.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers la généralisation de la vidéosurveillance dans les villes

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la généralisation de l’installation de systèmes de vidéosurveillance afin de renforcer la sécurité dans les villes et provinces du Maroc.

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Maroc : la fermeture des hammams fait des malheureux

La Fédération nationale des associations des propriétaires et exploitants des bains traditionnels au Maroc a adressé un courrier au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, l’invitant à reconsidérer la décision de fermeture des hammams trois jours...

Projet d’attentat déjoué au Maroc : Treize individus arrêtés par le BCIJ

Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Polisario s’oppose à tout à accord de pêche entre le Maroc et l’Europe

Faisant référence à l’accord de pêche qui expire ce lundi 17 juillet, le Front Polisario a déclaré dimanche qu’il rejettera tout accord entre l’Union européenne et le Maroc qui affecte « le sol, la mer territoriale ou l’espace aérien » du Sahara...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : ménage au ministère de l’Intérieur ?

Un nouveau redéploiement s’annonce imminent au ministère de l’Intérieur avec, à la clé, la mise à la retraite de bon nombre de walis et gouverneurs et des nominations.

Attaque marocaine de drone : Le Polisario décrète trois jours de deuil

Le chef du Polisario, Brahim Ghali, vient de décréter trois jours de deuil, après le décès vendredi d’un haut responsable militaire et trois miliciens dans une attaque marocaine.

Le Maroc, bon élève en matière de lutte antiterroriste

Le Maroc affiche l’un des niveaux de sécurité antiterroriste les plus élevés au monde. Avec un score de 0,757, le royaume est classé 83ᵉ dans la catégorie des pays les plus épargnés des actes terroristes, selon l’édition 2023 de l’Indice mondial du...