Recherche

L’Irak veut expulser les Marocaines mariées à des combattants de Daech

27 juillet 2018 - 15h30 - Monde

© Copyright : DR

Les autorités irakiennes mènent actuellement une opération d’identification de toutes les femmes mariées à des combattants de Daech, ainsi que leurs enfants, en vue de leur expulsion dans leur pays d’origine. Les Marocaines sont concernées.

D’après le journal Akhbar Al Yaoum, en collaboration avec l’ONU, l’Irak va entamer dès la semaine prochaine l’identification de ces femmes et leurs enfants de moins de 15 ans en vue de leur rapatriement vers leur pays. Ce rapatriement ne concerne pas celles qui sont impliquées dans actes terroristes et qui devront donc répondre de leurs actes devant la justice.

L’ambassadeur d’Irak aux Pays-Bas a confirmé l’information et affirmé que des contacts ont déjà été pris avec plusieurs pays européens en vue de s’informer sur ces femmes et de lancer la procédure de rapatriement.

Le cas du Maroc est plus problématique, fait remarquer le journal au motif que le royaume a toujours rechigné à accueillir ses ressortissants prétextant des difficultés d’identification.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact