Recherche

Normalisation avec Israël : un imam et professeur suspendu de ses fonctions

© Copyright : DR

29 décembre 2020 - 12h40 - Société - Par: K.B

Interdit du prêche du vendredi pour avoir décrié la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, El Alami Chettat, également ,enseignant du secondaire, vient de subir une nouvelle sanction.

Le professeur de la doctrine islamique, qui exerçait depuis 10 ans dans trois établissements de l’enseignement traditionnel et moderne, a été suspendu de ses fonctions par le ministère des Habous, indique Alyaoum24.

La décision est tombée une semaine après le prêche, poursuit la même source, soulignant qu’El Alami Chettat a reçu plusieurs témoignages de sympathie et de solidarité de la part de ses élèves et ses confrères.

Le 18 décembre dernier à Tanger, l’imam avait évoqué dans son sermon les conséquences de la reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, sur la communauté musulmane.

Au Maroc, tous les prêches prononcés dans les mosquées sont validés par le ministère des Habous et des affaires religieuses. Par le passé, de nombreux imams ont été sanctionnés ou démis de leur fonction pour avoir dévié du discours officiel.

Mots clés: Tanger , Ministère des Habous et des Affaires islamiques , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact