Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France, selon le CTMF
La fin du ramadan approche. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) vient d’annoncer la date de la célébration de l’Aïd el-Fitr, la fête qui marque la fin du jeûne.
Le gouvernement marocain a pris une mesure exceptionnelle en décidant d’accorder un jour de congé supplémentaire aux fonctionnaires de l’État à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr, qui devrait avoir lieu au Maroc le samedi 22 avril prochain.
Ainsi, le lundi 24 avril sera chômé pour les administrations publiques et les collectivités territoriales. Cette décision s’appuie sur l’article 2 du décret n° 2-05-916 du 13 joumada II 1426 (20 juillet 2005), qui fixe les horaires et les jours de travail dans les administrations publiques et les collectivités locales, modifié par le décret n° 2-18-880 du 29 Safar 1440 (8 novembre 2018).
La date de l’Aïd al fitr au Maroc n’a pas encore été dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques mais selon les calculs astronomiques, elle devrait avoir lieu le samedi 22 avril prochain.
Aller plus loin
La fin du ramadan approche. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) vient d’annoncer la date de la célébration de l’Aïd el-Fitr, la fête qui marque la fin du jeûne.
Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams...
Le risque de divergence sur les dates de fin du Ramadan et de l’Aïd el-Fitr en France est réel et bien grand, si l’on s’en tient aux cartes prévisionnelles de visibilité du...
L’Aïd Al Fitr, fête religieuse musulmane marquant la fin du Ramadan, approche à grands pas. L’Arabie Saoudite se prépare à observer le croissant de lune pour déterminer la date...
Ces articles devraient vous intéresser :