Aïd El-Fitr : concert de musiques orientales à Toulouse
Les musulmans vont célébrer vendredi 21 avril l’Aïd El-Fitr en musiques orientales. Une initiative de l’association Les Journées culturelles et économiques de la Tunisie à...
Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.
Selon le CFCM, le jour de l’Aïd al Fitr correspond cette année au vendredi 21 avril 2023. Ainsi, l’organisation religieuse a fixé le dernier jour de jeûne au jeudi 20 avril 2023. « En effet, le calcul montre que la naissance de la nouvelle lune aura lieu le jeudi 20 avril 2023 à 06h12’32 » (heure de Paris). De ce fait, elle serait visible notamment sur une grande partie de l’Amérique du Sud », indique le CFCM. L’Aïd al-Fitr sera donc célébré le vendredi 21 avril.
À lire : Voici la date du début de ramadan en France, selon le CFCM
L’organisation religieuse a par ailleurs rappelé l’obligation pour les musulmans de verser la zakat al-fitr avant la prière de l’Aïd al-Fitr.
Aller plus loin
Les musulmans vont célébrer vendredi 21 avril l’Aïd El-Fitr en musiques orientales. Une initiative de l’association Les Journées culturelles et économiques de la Tunisie à...
Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.
Les dates de début et de fin de ramadan en France vont être officiellement annoncées demain, mardi 21 mars 2023, à la grande mosquée de Paris.
Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams...
Ces articles devraient vous intéresser :