
Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France, selon le CFCM
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé ce mardi la date de l’Aïd el-Fitr. Quand aura lieu cette célébration ?
Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.
Selon le CFCM, le jour de l’Aïd al Fitr correspond cette année au vendredi 21 avril 2023. Ainsi, l’organisation religieuse a fixé le dernier jour de jeûne au jeudi 20 avril 2023. « En effet, le calcul montre que la naissance de la nouvelle lune aura lieu le jeudi 20 avril 2023 à 06h12’32 » (heure de Paris). De ce fait, elle serait visible notamment sur une grande partie de l’Amérique du Sud », indique le CFCM. L’Aïd al-Fitr sera donc célébré le vendredi 21 avril.
À lire : Voici la date du début de ramadan en France, selon le CFCM
L’organisation religieuse a par ailleurs rappelé l’obligation pour les musulmans de verser la zakat al-fitr avant la prière de l’Aïd al-Fitr.
Aller plus loin
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé ce mardi la date de l’Aïd el-Fitr. Quand aura lieu cette célébration ?
Les dates de début et de fin de ramadan en France vont être officiellement annoncées demain, mardi 21 mars 2023, à la grande mosquée de Paris.
Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un...
En Belgique, c’est le conseil des théologiens attaché à l’Exécutif des musulmans de Belgique qui définit la date officielle de la fin du Ramadan. L’instance se réunit ce jeudi...
Ces articles devraient vous intéresser :