
Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France, selon le CTMF
La fin du ramadan approche. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) vient d’annoncer la date de la célébration de l’Aïd el-Fitr, la fête qui marque la fin du jeûne.
Les dates de début et de fin de ramadan en France vont être officiellement annoncées demain, mardi 21 mars 2023, à la grande mosquée de Paris.
Les musulmans de France seront fixés mardi sur les dates de début et de fin de ramadan. La Grande mosquée de Paris a, dans un communiqué, annoncé la tenue d’une réunion ce mardi 21 mars 2023 à partir de 18 heures pour l’annonce solennelle du début du mois de ramadan.
À lire : Voici les dates du Ramadan 2023 en France, selon le CTMF
La semaine dernière, le Conseil théologique musulman de France (CTMF), le Conseil français du culte musulman (CFCM) présidée par l’Union des mosquées de France (UMF) et le Comité de coordination des musulmans turcs de France (CCMTF) ont chacun annoncé le premier jour du mois de Ramadan pour le jeudi 23 mars 2023.
À lire : Quand débute le ramadan au Maroc ?
« Conformément aux données scientifiques, la conjonction de la nouvelle lune de Ramadan 1444H aura lieu le 21 mars 2023 à 18h23m09 s (heure de Paris). Selon les critères adoptés par le CFCM en 2013, la visibilité de la nouvelle lune ne sera possible que le 22 mars 2023 », a indiqué l’instance, ajoutant que le « jeudi 23 mars 2023 est (donc) le premier jour de Ramadan de l’année 1444H », a annoncé l’organisation musulmane.
Aller plus loin
La fin du ramadan approche. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) vient d’annoncer la date de la célébration de l’Aïd el-Fitr, la fête qui marque la fin du jeûne.
En se basant sur les calculs scientifiques, le Conseil français du culte musulman (CFCM) présidée par l’Union des mosquées de France (UMF) et le Comité de coordination des...
Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.
Invité de l’émission « Dimanche en politique » sur France 3 le 7 mai, le ministre français de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, a dénoncé « une remontée » des atteintes à la...
Ces articles devraient vous intéresser :