
Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France, selon le CFCM
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé ce mardi la date de l’Aïd el-Fitr. Quand aura lieu cette célébration ?
La fin du ramadan approche. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) vient d’annoncer la date de la célébration de l’Aïd el-Fitr, la fête qui marque la fin du jeûne.
Les Français sont désormais fixés sur la date de l’Aïd el-Fitr. « Compte tenu des données scientifiques les plus précises, en ce qui concerne le mois de Chawwâl, la conjonction (nouvelle lune) aura lieu le jeudi 20 avril 2023 à 04h13 GMT (05 h 13 : heure de Paris). Les conditions nécessaires à la vision oculaire du nouveau croissant de Chawwâl dans le monde seront réunies inchâ Allâh le même jour, jeudi 20 avril, à partir de 19h19 GMT (20h19 : heure de Paris) », a indiqué le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF) dans un communiqué. Par conséquent, « le premier jour de Chawwâl (l’Aïd al-Fitr) » aura lieu « vendredi 21 avril 2023 ».
À lire : Voici la date du début du ramadan en France
En France, le mois sacré avait démarré jeudi 23 mars.
Aller plus loin
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé ce mardi la date de l’Aïd el-Fitr. Quand aura lieu cette célébration ?
À quelle date sera célébrée l’Aïd-el-fitr 2025 en France ? Alors que les fidèles sont divisés sur le dimanche 30 mars et le lundi 31 mars, la Grande mosquée de Paris va annoncer...
Le gouvernement marocain a pris une mesure exceptionnelle en décidant d’accorder un jour de congé supplémentaire aux fonctionnaires de l’État à l’occasion de la fête de l’Aïd...
Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.
Ces articles devraient vous intéresser :