La date de début du ramadan en France connue
En France, les dates de début et de fin du mois de ramadan sont désormais connues. Ce sera le premier vrai mois de jeûne après la crise sanitaire due au Covid-19.
La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.
Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays du monde, annonce le Centre international d’astronomie dans un communiqué, faisant savoir que certains pays ont commencé le mois de Chaabane le mardi 21 février et que ces pays tenteront d’apercevoir le croissant du mois de ramadan le 22 mars 2023.
À lire : Voici les dates du Ramadan 2023 en France, selon le CTMF
Le mois de Chaabane a commencé le mercredi 22 février dans d’autres pays comme l’Indonésie, la Malaisie, Brunei, l’Inde, le Bangladesh, le Pakistan, l’Iran, Oman, la Jordanie, l’Algérie, le Maroc. Ces pays tenteront, eux aussi, d’apercevoir le croissant de ramadan le mercredi 22 mars, correspondant au 21ᵉ du mois de Chaabane.
Aller plus loin
En France, les dates de début et de fin du mois de ramadan sont désormais connues. Ce sera le premier vrai mois de jeûne après la crise sanitaire due au Covid-19.
En se basant sur les calculs scientifiques, le Conseil français du culte musulman (CFCM) présidée par l’Union des mosquées de France (UMF) et le Comité de coordination des...
Les dates de début et de fin de ramadan en France vont être officiellement annoncées demain, mardi 21 mars 2023, à la grande mosquée de Paris.
Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé les dates de début et de fin du mois sacré du Ramadan 2023, ainsi que celle de l’Aïd el Fitr.
Ces articles devraient vous intéresser :