Belgique : Sharia4Belgium menace de détruire l’atomium

- 11h20 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Sharia4Belgium suscite à nouveau la polémique en Belgique en appelant à la destruction de l’Atomium de Bruxelles, symbole de la Belgique construit pour l’exposition universelle de 1958.

Dans une vidéo filmée au pied de l’Atomium et diffusée sur Internet, le leader de Sharia4Belgium Abu Imran habillé en Moujahid, déclare qu’il faut "nettoyer la Belgique du système de l’idolâtrie et des idoles elles-même. Ensuite, nous démolirons ce symbole, ce monument".

Le leader de Sharia4Belgium pose aussi devant le palais royal de Laeken en brandissant un drapeau et déclarant "voici le drapeau qui, si Allah le veut, flottera bientôt au dessus de ce bâtiment (palais) là".

Le mouvement islamiste basé à Anvers est connu des services de police pour ses sorties appelant à un islam rigoriste, mais aussi pour avoir détenu des armes de guerre et défendu le Djihad.

Le belgo-marocain Fouad Belkacem, leader de Sharia4Belgium poursuivi en juin dernier en Belgique pour harcèlement et incitation à la haine, avait été arrêté en avril dernier pour avoir participé à un sit-in de protestation contre la loi sur le port du voile intégral en France.

  • Belgique : 15 membres de Sharia4Belgium arrêtés

    La police d'Anvers en Belgique a arrêté mercredi une quinzaine de membres du mouvement islamiste Sharia4Belgium, pour avoir perturbé l'ordre public dans la ville.

  • Sharia4Belgium veut détruire l'atomium

    Sharia4Belgium a appelé à la destruction de l'Atomium de Bruxelles dans une vidéo publiée fin de semaine sur internet. Le leader de l'organisation," Abu Imran", promet également de faire flotter le drapeau d'Al Qaida sur le palais royal belge.

  • Le leader de Sharia4Belgium condamné

    Fouad Belkacem, leader du mouvement islamiste Sharia4Belgium, a été condamné à 250 euros de dommages et intérêts au profit d'un inspecteur de police. Cette condamnation s'ajoute à celle d'avril 2011.

  • Belgique : Fouad Belkacem condamné à deux ans de prison

    Fouad Belkacem, porte-parole du mouvement islamiste Sharia4Belgium, a été condamné vendredi à deux ans de prison ferme et 550 euros d'amende par le tribunal correctionnel d'Anvers, en Belgique. Il a été reconnu coupable d'incitation à la violence et à la haine envers les non-musulmans.

  • La Belgique veut extrader Fouad Belkacem

    Le procureur anversois Yves Liégeois chercherait le moyen de retirer la nationalité belge au leader de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem. La Belgique serait alors libre de l'extrader vers le Maroc.

  • Le leader de Sharia4Belgium menace Abdelilah Benkirane

    Dans une vidéo publiée sur internet, Fouad Belkacem, leader de Sharia4Belgium, s'en prend vivement au Chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane, accusé de ne pas être un "vrai islamiste" , lui reprochant son silence sur la vente d'alcool au Maroc.

  • Fouad Belkacem de Sharia4Belgium sous les verrous

    Le porte-parole de Sharia4Belgium Fouad Belkacem, a été arrêté jeudi à Anvers en Belgique, et placé en prison où il purgera une peine de six mois à laquelle il avait été condamné en avril 2011.

  • Fouad Belkacem de Sharia4Belgium en prison

    Fouad Belkacem a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel d'Anvers à une peine de deux ans de prison, dont un an ferme. Le leader de Sharia4Belgium a aussi écopé d'une amende de 550 euros pour avoir harcelé Frank Vanhecke, veuf de Marie-Rose Morel et ancien président du Vlaams Belang.

  • Dissolution de Sharia4Belgium

    Le mouvement islamiste Sharia4Belgium vient d'annoncer sa "dissolution". Ses membres ne renonceront pas pour autant à la mission qui avait valu l'existence du mouvement.

  • L'extradition de détenus marocains fait polémique en Belgique

    La possible extradition vers le Maroc du porte-parole de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem, relance le débat sur l'extradition par la Belgique de détenus d'origine marocaine vers leur pays d'origine.