Belgique : Sharia4Belgium menace de détruire l’atomium

18 décembre 2011 - 11h20 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Sharia4Belgium suscite à nouveau la polémique en Belgique en appelant à la destruction de l’Atomium de Bruxelles, symbole de la Belgique construit pour l’exposition universelle de 1958.

Dans une vidéo filmée au pied de l’Atomium et diffusée sur Internet, le leader de Sharia4Belgium Abu Imran habillé en Moujahid, déclare qu’il faut "nettoyer la Belgique du système de l’idolâtrie et des idoles elles-même. Ensuite, nous démolirons ce symbole, ce monument".

Le leader de Sharia4Belgium pose aussi devant le palais royal de Laeken en brandissant un drapeau et déclarant "voici le drapeau qui, si Allah le veut, flottera bientôt au dessus de ce bâtiment (palais) là".

Le mouvement islamiste basé à Anvers est connu des services de police pour ses sorties appelant à un islam rigoriste, mais aussi pour avoir détenu des armes de guerre et défendu le Djihad.

Le belgo-marocain Fouad Belkacem, leader de Sharia4Belgium poursuivi en juin dernier en Belgique pour harcèlement et incitation à la haine, avait été arrêté en avril dernier pour avoir participé à un sit-in de protestation contre la loi sur le port du voile intégral en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Religion - Fouad Belkacem

Ces articles devraient vous intéresser :

Polémique autour d’une vidéo de repas dans un cimetière belge

Une vidéo diffusée sur X montrant des personnes de confession musulmane partager un repas sur des tombes du cimetière multiconfessionnel d’Evere (Belgique) suscite l’indignation de bon nombre d’internautes.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.