Fouad Belkacem poursuivi pour incitation à la haine en Belgique

- 19h21 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le belgo-marocain, Fouad Belkacem, devrait comparaître le 17 juin prochain devant le tribunal correctionnel d’Anvers, en Belgique. Le leader de Sharia4Belgium est poursuivi pour harcèlement et incitation à la haine.

Le controversé salafiste qui aurait franchi les limites de la liberté d’expression tracées par la législation belge, avait tenu récemment des propos sur l’homosexualité, la suprématie des Musulmans et sur la mort d’une femme politique belge flamande, Marie-Rose Morel, dont le décès serait une punition divine selon lui. Le belgo-marocain aurait même appelé les enfants de la défunte à se convertir à l’Islam.

Le leader de Sharia4Belgium serait également poursuivi pour avoir diffusé une vidéo sur internet le 9 mai dernier, dans laquelle il condamne la mort du leader d’Al Qaïda devant ses enfants et le fait de jeter sa dépouille à la mer contrairement à la Chariâa (législation) islamique.

  • Belgique : Fouad Belkacem condamné à deux ans de prison

    Fouad Belkacem, porte-parole du mouvement islamiste Sharia4Belgium, a été condamné vendredi à deux ans de prison ferme et 550 euros d'amende par le tribunal correctionnel d'Anvers, en Belgique. Il a été reconnu coupable d'incitation à la violence et à la haine envers les non-musulmans.

  • Le leader de Sharia4Belgium condamné

    Fouad Belkacem, leader du mouvement islamiste Sharia4Belgium, a été condamné à 250 euros de dommages et intérêts au profit d'un inspecteur de police. Cette condamnation s'ajoute à celle d'avril 2011.

  • La Belgique veut extrader Fouad Belkacem

    Le procureur anversois Yves Liégeois chercherait le moyen de retirer la nationalité belge au leader de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem. La Belgique serait alors libre de l'extrader vers le Maroc.

  • Fouad Belkacem de Sharia4Belgium en prison

    Fouad Belkacem a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel d'Anvers à une peine de deux ans de prison, dont un an ferme. Le leader de Sharia4Belgium a aussi écopé d'une amende de 550 euros pour avoir harcelé Frank Vanhecke, veuf de Marie-Rose Morel et ancien président du Vlaams Belang.

  • Fouad Belkacem, fondateur de Sharia4Belgium, condamné à six mois de prison

    Fouad Belkacem, porte-parole de Sharia4Belgium, mouvement islamiste dissout en octobre dernier, a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel d'Anvers, en Belgique, à six mois de prison, pour incitation à la haine et à la violence contre des non-musulmans.

  • Fouad Belkacem de Sharia4Belgium sous les verrous

    Le porte-parole de Sharia4Belgium Fouad Belkacem, a été arrêté jeudi à Anvers en Belgique, et placé en prison où il purgera une peine de six mois à laquelle il avait été condamné en avril 2011.

  • Belgique : Sharia4Belgium menace de détruire l'atomium

    Sharia4Belgium suscite à nouveau la polémique en Belgique en appelant à la destruction de l'Atomium de Bruxelles, symbole de la Belgique construit pour l'exposition universelle de 1958.

  • Fouad Belkacem : "Le Roi du Maroc peut aller au diable !"

    En Belgique, le leader illuminé de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem, fait à nouveau la une des journaux. Réclamé par le Maroc dans une affaire de trafic de drogue, il s'en est cette fois pris au Roi Mohammed VI et au gouvernement marocain.

  • Fouad Belkacem ne sera pas extradé vers le Maroc

    Fouad Belkacem, le leader de Sharia4Belgium, ne sera finalement pas livré au Maroc, car il dispose de la nationalité belge. La Belgique, tout comme le Maroc, n'extrade pas ses nationaux.

  • Fouad Belkacem interdit de mariage en prison

    Le leader de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem n'a pas été autorisé à se marier avec sa fiancée enceinte, vendredi à la prison d'Anvers. La raison évoquée est la courte durée de son emprisonnement, rapporte Het Laatste Nieuws.