L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.
Le ministère marocain de la Communication a justifié mercredi soir l’absence du quotidien "France soir" dans les kiosques au Maroc en raison de la publication de "caricatures du prophète Sidna Mohammed sous des prétextes fallacieux de défense de la liberté de la presse", indique un communiqué reçu par l’Associated Press.
L’édition du mercredi 1er février du journal français a été interdite d’entrée sur le territoire marocain, "sur décision du ministre de la Communication (Nabil Benabdallah), conformément aux dispositions de l’article 29 du Code de la presse et de l’édition, en raison de leur caractère intentionnellement outrageant à la personne du Prophète, et du fait qu’elles représentent une provocation patente et gratuite pour les croyances des musulmans", précise le communiqué.
"France soir" avait publié dans son édition de mercredi l’ensemble des caricatures parues fin septembre dans le journal conservateur danois "Jyllands-Posten".
AP
Ces articles devraient vous intéresser :