Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Les autorités marocaines ont catégoriquement démenti les informations parues dans l’hebdomadaire britannique "Sunday Times" et le quotidien bruxellois "Le Soir"sur l’existence d’un prétendu projet de construction d’une prison secrète de la CIA au Maroc.
Selon le communiqué : "Les autorités marocaines tiennent à apporter un démenti catégorique à toutes ces informations et affirment qu’il s’agit de pures allégations, dénuées de tout fondement "
Et d’ajouter que " la lutte menée par le Maroc contre le terrorisme (auquel notre pays a payé un lourd tribut) se fait dans le cadre des impératifs de l’Etat de droit et du respect des droits et libertés des groupes et des individus, en totale harmonie avec les dispositions des instruments internationaux de protection des droits de l’homme. "
Ces articles devraient vous intéresser :