Un Marocain terrassé par une crise cardiaque dans un avion à son retour du Hajj

26 avril 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant marocain est mort des suites d’une crise cardiaque alors qu’il se trouvait dans un avion qui revenait d’Arabie Saoudite.

L’homme âgé de 71 ans est décédé dans l’espace aérien égyptien, rapporte la Map, précisant qu’Ahmed Abadi venait d’effectuer la Omra et se rendait à Casablanca.

Le pilote a ensuite demandé l’autorisation pour atterrir à l’aéroport du Caire, ajoute la même source. Les démarches pour son rapatriement au Maroc sont en cours avec son épouse qui se trouvait en sa compagnie.

La semaine dernière, une ressortissante marocaine avait également perdu la vie dans les mêmes conditions. Elle se rendait en Belgique, pays où elle résidait.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Egypte - Décès - Hajj

Aller plus loin

Du retour du Hajj, une Marocaine meurt dans un avion

Après avoir accompli la Omra (petit pèlerinage à la Mecque), une ressortissante marocaine est morte des suites d’une crise cardiaque alors qu’elle se trouvait dans un avion.

Un avion d’Air Algérie entre Alger et Casablanca fait demi-tour après un problème technique

Quelques minutes seulement après son décollage, un avion de la compagnie algérienne Air Algérie assurant la liaison entre Alger et Casablanca a été contraint de faire demi-tour.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.