Le ministère de la Santé met en garde les pèlerins marocains contre le Choléra en Arabie saoudite

21 juillet 2017 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de la Santé marocain vient de mettre en garde les Marocains concernant l’épidémie de choléra qui sévit actuellement en Arabie Saoudite.

Dans un communiqué publié jeudi, le ministère appelle les Marocains à rester vigilants et à suivre ces recommandations :

• Boire de l’eau potable contrôlée par les autorités, ou emballée,
• Une bonne hygiène,
• Se laver les mains au savon avant et après la manipulation des aliments,
• Eviter les aliments découverts,
• Se débarrasser des déchets dans les endroits dédiés.

Cette liste de bonnes pratiques à observer survient suite aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) contre la propagation de l’épidémie de choléra.

En plus de ces consignes, les pèlerins marocains sont invités à se diriger vers le centre de santé le plus proche en cas de vomissements, forte diarrhée, déshydratation ou encore des maux d’estomac.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Hajj

Aller plus loin

Maroc : le ministère dément un cas de choléra à Benslimane

Les rumeurs selon lesquelles un cas de choléra a été enregistré à Benslimane sont fausses, vient de démentir le ministère de la Santé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

La prolifération des malades mentaux inquiète au Maroc

La prolifération des malades mentaux errant dans les villes marocaines et agressant des citoyens préoccupe le Réseau marocain de défense du droit à la santé et du droit à la vie (RMDDS) qui appelle à la mise en place d’un plan national pour mettre fin...

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Le Maroc contraint de recruter des médecins étrangers

Face au manque structurel de médecins et d’infirmiers, le gouvernement marocain a dû adopter une stratégie globale : ouverture aux praticiens étrangers, plus de formations, nouvelles primes et réforme statutaire.